Bonjour/Bonsoir
Voilà j'ai un petit soucis, j'aimerai rechercher dans un fichier appelé "message" les clés des mots.
exemple :
mon fichier message contient ceci :
crayon stylo feutre taille-crayon pointe wesh mine gomme dessin coloriage rayure peinture pinceau couleur craie papier feuille cahier carnet teuf carton ciseaux decoupage pliage pli colle affaire boîte casier caisse trousse cartable jouet jeu pion de oseille domino puzzle cube perle keusse chose forme rond pate tampon livre histoire bibliotheque image album titre bande conte dictionnaire magazine catalogue page ligne mot enveloppe etiquette carte alphabet appareil camescope cassette cede cederom chaîne chanson chiffre contraire difference doigt ecran ecriture film fois idee instrument intrus lettre liste magnetoscope main micro modele musique nom nombre orchestre ordinateur photo point poster pouce prenom question radio sens tambour telecommande telephone television trait trompette voix xylophone zero
Mon dico contient ceci :
$array = array('fete' => 'teuf', 'bonjour' => 'wesh', 'argent' => 'oseille');
et je veux que quand on lance mon programme :
$>./nox.php message dico
il me retourne :
wesh
teuf
oseille
$>
En gros il recherche si mon fichier "message" contient un des mots, sinon il ne l'affiche pas
Je sais qu'il faut faire une fonction de recherche mais j'en sais pas plus.
J'espère m'être bien expliqué, merci de votre aide, je rame vraiment.. Avez-vous un code à proposer s'il vous plaît ?
Je vous remercie d'avance !
Partager