Bonjour,

*)Présentation:
Je sais que cette question à déjà été posée et j'ai déjà fait de multiples recherches sur le Web.Mais aucune des réponses apportées ne me convient.En effet en général c'est une erreur ,un oubli:de"linker" ,de copier les ".dll" ds son projet...etc

J'ai aussi lu les tutos sur "développez.com",mais 2 choses:
1-Ils proposent 2 techniques différentes
2-ils st un peu ancien.

J'ai pourtant bien suivi le protocole ,j'ai mm réinstallé "codeBlock" et je passe de multiples essais désespérés...

Voici comment j'ai procédé:
1-télécharger "SDL_Image".
2-copiéle fichier ".h" ds "MinGW/include".
3-Copier les fichiers ".dll" mon projet.
4-linker avec les fichier ".lib" se situant ds "MinGw/lib"

*)Problème:
Quand je compile j'ai cette erreur:
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
"undefined reference to IMG_Load"


*)Mon code:

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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#include <stdio.h>
#include <stdlib.h>
#include <SDL/SDL.h>
#include <SDL_ttf.h>
#include <SDL_image.h>
 
 
void pause();
int fenetreAcceuil();
 
 
int fenetreAcceuil(){
 
//-----On charge la Sdl-----
    if (SDL_Init(SDL_INIT_VIDEO) == -1) {// Démarrage de la SDL. Si erreur :
        fprintf(stderr, "Erreur d'initialisation de la SDL : %s\n", SDL_GetError()); // Écriture de l'erreur
        exit(EXIT_FAILURE); // On quitte le programme
    }
 
    SDL_SetVideoMode(640, 480, 32, SDL_HWSURFACE);
    SDL_WM_SetCaption("Acceuil du Jeu", NULL);
 
//-----SDL:Aspect visuel de la fenetre-----
 
    //****POUR CHARGER UNE IMG****
    //1-On crée la surface sur laquelle on veut travailler.
    //2-On attribut à cette surface une img défini,en chargeant l'img concernee
    //3-On "colle" cette surface ds la fenetre selon les paramétres souhaités
    SDL_Surface *surfacePrincipale=NULL,*imgDeFond=NULL;
    SDL_Rect positionFond;
 
    positionFond.x=0;//On determide la position de l'imd de fond
    positionFond.y=0;
    imgDeFond=IMG_Load("img/fondAcceuil.jpg");
    SDL_BlitSurface(imgDeFond,NULL,surfacePrincipale,&positionFond);
 
    SDL_Flip(surfacePrincipale);//On actualise l'écran pour que l'img puisse apparaitre.
    pause();
 
    SDL_FreeSurface(imgDeFond);
    SDL_Quit();
    return EXIT_SUCCESS;
 
}
 
void pause(){
    int continuer = 1;
    SDL_Event event;
 
    while (continuer)
    {
        SDL_WaitEvent(&event);
        switch(event.type)
        {
            case SDL_QUIT:
                continuer = 0;
        }
    }
}

*)Précisions:

j'ai 2fichiers sources un main est celui la cependant ou que je copie colle ce code il ne fonctionne pas (ds le "main" ou dans celui la).


Merci de votre aide.