Bonjour,
Je m'apprête à développer une application de gestion de facturation
Le principe est le suivant
Le client viens à des rendez-vous régulièrement pour recevoir par exemple des séance de thérapie qui lui seront facturées selon les préférence définit par l'utilisateur.
Mon programme reposera sur un environnement à fenêtre
J'ai déterminé qu'il fallait en plus de mon programme.
1. Un serveur de base de donnée
2. un serveur de synchronisation et/ou un serveur ldpa, caldav, syncml
3. Éventuellement un serveur d'application.
comme j'aimerais travailler sur le libre et l'open source pour des question de durabilité du programme et de portabilité, je travail sur un ordinateur équipé de linux mais j'ai également un mac avec mac os 10.10 et windows 7.
Problème : j'ai constaté lors de mes recherche qu'un programme est écrit en python, l'autre en php- et la base de donnée serait une base hsqldb. Tout cela sont des language ou des format ouvert mais comment faire communiquer tout ce petit monde par exemple du java avec du python ?
Comment s'assurer que le serveur de synchronisation syncml, ldap, caldav ou carddav utilise bien ma base de donnée dans laquelle je peux ajouter des table sans aucun confit ?
Par ailleurs, sous linux beaucoup de package facilement installable sont écrit en python- Problème : sous python, je n'ai pas trouvé l'api swing à part sous jython.
A noté que je suis formé en java 1.4.2
Dans l'attente de vos propositions, je vous adresse mes meilleurs salutations,
Partager