Bonjour
Je me permets de poser ici une question liée à un projet que je souhaite entreprendre.
Il s'agit d'un site configurateur d'équipement pour un jeu vidéo, un exemple ici
Je cherche à comprendre le fonctionnement "de fond" afin de pouvoir développer mon site.
Donc j'ai mon modèle de donnée (Base de donnée MySQL) qui contiendra l'ensemble de mes données sur les pièces d'équipements.
J'utiliserais côté serveur le langage PHP pour récupérer ces données, les traiter, et générer la page HTML qui sera affiché côté client (et bien sur CSS pour mettre en forme cette page).
Ensuite, je souhaite "configurer" chaque pièce d'équipement de mon armure, et c'est là qu'entre en jeu JS (peut importe après que ce soit JQuery, Angular ou autre, pour le moment je cherche à comprendre le fond).
Comme on peut le voir sur le site que j'ai cité plus haut, si je clique sur un carré (qui représente un type d'équipement tel que des gants), j'ai une fenetre qui apparaît et qui liste tous les objets de ce type là, donc je suppose que cela fonctionne comme ça:
- Clique sur bouton, action en javascript qui déclenche une requête
- Envoi de requête au serveur demandant la liste des objets de type "gant"
- traitement de la requête en php
- Récupération des données sur BdD
- traitement des données en Php
- renvoi côté client de la liste
Je choisi un objet dans la liste, et là, la magie veut que notre objet choisit apparaisse sur notre équipement (le premier carré sur lequel on a cliqué au début).
Ma question ce situe à ce niveau là. Comment faire pour dire: "Je choisis cet objet, il doit apparaître sur ma page principale" ?
Comme vous pouvez le voir il s'agit vraiment d'une question "de fond" sur la compréhension même de l'interactivité possible entre 2 pages différentes grâce à JS.
Désolé si la question vous paraît extrêmement simpliste, et si c'est le cas j'espère que vous pourrez prendre le temps de fournir une réponse à ma question.
Merci par avance pour l'aide que vous pourrez m'apporter
Cordialement,
AutoDiDev
Partager