Bonjour à tous,
J'ai réalisé un site d'accès privé pour les membres d'une association regroupant des clubs sportifs dans diverses disciplines. Ces membres peuvent ainsi saisir les informations concernant leurs clubs (coordonnées du club, des dirigeants et des effectifs, liste des déplacements en compétition, des titres obtenus,…).
Chaque club dispose de son propre identifiant et de son mot de passe.
Cela fait maintenant environ 4 ans que le site fonctionne correctement.
Or cette année, durant l'été et encore aujourd'hui (mais moins fréquemment), les données de quelques tables (et toujours les mêmes) sont supprimées de façon récurrente mais à intervalles de temps irréguliers.
Heureusement, je procède à des sauvegardes régulières. Ce qui me permet de réintroduire les données mais cela est bien évidemment très désagréable.
Je soupçonne donc une personne mal intentionnée de se livrer à la suppression intempestive de ces données car ce sont toujours les mêmes tables qui sont impactées.
Quel système est-il possible de mettre en place afin de surveiller l'activité des tables MySQL (par un script PHP) ? Quelle(s) IP y accède(nt) et quand ? Les logs m'indiquent bien qui accède au site et dans quelles pages mais jamais ce qui se passe au niveau des tables.
D'avance merci de l'intérêt que vous porterez à ma requête car ce problème devient fort ennuyeux.
Partager