Bonjour,
J'aimerai convertir un wxstring en int et en char**.
Pour pouvoir ensuite enregistrer ceci dans un fichier texte.
Merci
Yvan Duranton
Bonjour,
J'aimerai convertir un wxstring en int et en char**.
Pour pouvoir ensuite enregistrer ceci dans un fichier texte.
Merci
Yvan Duranton
La classe wxString provient de wxWidgets qui est une bibliohèque C++.
Mais pour répondre à tes questions, pour passer en char* (et pas char **), tu as la même chose que les string de la STL : la méthode c_str().
Ensuite pour ce qui est de la convertion en int, c'est pas une conversion vers un int mais vers un long qui t'es proposé.
Tu as en fait trois méthodes pour convertir ta wxString en nombre :
Je t'invite très fortement à consulter la documentation pour de plus amples informations : (elle est bien faîte alors n'hésite pas à en abuser.)
- ToLong()
- ToUlong()
- ToDouble()
http://www.wxwidgets.org/manuals/2.6.3/wx_wxstring.html
J'ai consulté la documentation, et je n'arrive toujour pas à convertir un wxString en char** et un wxString en int.
Si vous pourriez me donner un exemple d'utilisation des méthodes c_str() et ToLong().
J'arrive à utiliser la méthode c_str() mais il convertir mon wxString en wxChar *, et je n'arrive pas à utiliser la méthode ToLong()
Merci
c_str te converti un wxString en chaine de caractère du style c, il s'agit donc bien d'un char * (pourquoi veux tu utiliser un char** ?)J'arrive à utiliser la méthode c_str() mais il convertir mon wxString en wxChar *
Pour le toLong, en gros ça se passe comme ça :
Voilà (ceci est pour la base 10, si tu veux changer de base, tu dois rajouter un paramètre dans la fonction ToLong , cf doc.)
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4 wxString a(wxT("12")); long res; a.ToLong(&res);
wxString a(wxT("12"));
long res;
a.ToLong(&a);
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part a.ToLong(&res);![]()
Mieux que SDL : découvrez SFML
Mes tutoriels 2D/3D/Jeux/C++, Cours et tutoriels C++, FAQ C++, Forum C++.
Partager