bonjour, j'ai développé un site web qui est utilisé à différents endroits en php/mysql
je souhaiterai que la page par défaut qui est ouverte soit en rapport avec l'emplacement physique de la personne qui utilise le site à travers un (ou plusieurs) pc en libre service qui se trouve sur le site...

j'explique: imaginons que ce soit un site pour des bibliothèques... j'aimerais que lorsque l'utilisateur ouvre le site web depuis le pc en libre service ça ouvre la page web de la bibliothèque ou il se trouve: si l'utilisateur se trouve à lyon c'est la page web de lyon qui se charge depuis le/les pc en libre service de la bibliothéque de lyon, si c'est rouen c'est la page web de rouen par défaut qui s'ouvre.....

je ne peux pas utiliser de cookies et je ne souhaite pas non plus utiliser un truc du genre blibliotheque.com/lyon ou bibliotheque.com/rouen .....

ce que je voudrais c'est arriver à identifier la machine utilisé (avec un identifiant unique) et le stocker dans ma bdd pour que lorsque c'est l'identifiant de lyon ça charge le site de lyon
A priori malheureusement ce n'est pas possible d'identifier via php,javascript... une machine uniquement

si quelqu'un à une idée je suis preneur.... Merci d'avance