Bonjour à tous,
J'ai un programme en TCL/Tk qui fait appel à un widget "progressbar" durant le remplissage d'un fichier. Ce que j'aimerais c'est que ce widget s'actualise en continu pendant l’exécution du programme. Or je n'y arrive pas et je ne comprend pas bien le fonctionnement de la fonction "update" ( si c'est ça que je dois utiliser).
Voici en gros mon programme :
Actuellement le programme marche bien sauf que ma barre de progression n'est visible que à la toute fin de l’exécution du programme et bien sur elle ne bouge plus vu que l'instruction stop est passée. pouvez vous éclairer ma lanterne sur ce que je dois àjouter ??
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26 package require Tk 8.6 ----------------------------------------------------------------------------- # Etapes de calcul (lignes de codes fonctionnelles et inutiles ici) ---------------------------------------------------------------------------------- # Creation de la fenetre wm withdraw . toplevel .top wm title .top "Remplissage du document en cours" ttk::progressbar .top.p -orient horizontal -length 300 -mode indeterminate grid .top.p -row 0 -column 0 # Lancement du process .top.p start -------------------------------------------------------------------------------- # Remplissage du fichier de durée variable (d'ou le mode indeterminate) (lignes de codes fonctionnelles et inutiles ici) ---------------------------------------------------------------------------------- # Arret du process .top.p stop puts "FIN"![]()
Partager