Bonjour à tous et excusez peu-être cette question peut-être trop simple mais je n'arrive pas à trouver sur le web des infos concernant ma problématique...

J'aimerais me créer un serveur qui puisse allier plusieurs choses :
- stockage de documents (photos, musique,...) auxquels je pourrai avoir accès n'importe où via le net.
- faire appel à des couches géographiques (enregistrées sur ce serveur dans une base postgres par exemple) et les afficher sous openlayers dans mon site hébergé en mutualisé et créé sous drupal.

Je me suis rendu compte qu'il fallait alors créer un serveur --> serveur dédié ? Oui, j'imagine, mais alors une solution kimsufi ou dedibox pourrait faire l'affaire ? Ou alors je le créé moi-même avec un netbook par exemple ?
Est-ce que je vais devoir migrer mon site vers le serveur dédié ou je peux le laisser sur le mutualisé...?

Est-ce que ces deux possibilités pourraient répondre à mes besoins ? Si oui, j'ai trouvé des tonnes de tutoriels sur le net qui montrent la marche à suivre, mais c'est dans cette étape préalable pour comprendre les besoins que je pêche...

Excusez moi pour ces questions de débutant, mais avant de me lancer, j'aimerais vraiment savoir un peu plus où je vais

Merci d'avancr pour vos réponses et si je ne suis pas dans la bonne catégorie du forum, faite le moi savoir!