Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Candidat au Club
    [Python 3.3.5] Problème de remise à zéro d'une liste
    Bonjour.

Je débute en python et j'ai un petit problème concernant un programme qui me semblait pourtant simple.
    Je dois définir une fonction permettant la remise à 0 de toutes les valeurs d'une liste lorsque celles ci sont égales à 1.
    Par exemple, si ma liste L est [1,1,1,1,1], la fonction doit faire en sorte que L=[0,0,0,0,0] .

J'ai essayé ceci :

Code :Sélectionner tout -Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    8
    9
    10
    A=[1,1,1,1,1]

def remise_a_zero(A):
        if A == [1 for i in A]:
             A = [0 for i in A]
        else:
            pass
        return A

A

Lors du "return A", j'ai bien une liste ne comportant que des 0 mais si je demande ensuite la liste A, j'obtiens A=[1,1,1,1,1].

Pouvez-vous m'indiquer ce qui ne fonctionne pas ? J'avoue que je suis totalement perdu...

Modérateur

Salut

Attention à la balise code !

Sinon, tu n'appelles jamais ta fonction. Donc, quand A s'affiche, elle est comme tu l'as initialisée !
    "La simplicité ne précède pas la complexité, elle la suit." - Alan J. Perlis
    DVP ? Pensez aux cours et tutos, ainsi qu'à la FAQ !

Expert confirmé
    Sinon il y a une fonction all qui fait cela.

1
    2
    3
    >>> A = [1, 1, 1, 1, 1]
    >>> all(A)
    True
    Celui qui trouve sans chercher est celui qui a longtemps cherché sans trouver.(Bachelard)
    La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information.(Einstein)

Candidat au Club
    Oup's, j'ai en effet oublié une partie de mon code dans le sujet.

Apres avoir défini ma fonction, je l'appelle et elle me répond [0,0,0,0,0] mais lorsque ensuite je demande A, j'obtiens toujours A=[1,1,1,1,1].

Voilà donc le code complété :