Salut à tous,
Depuis hier je suis le cours sur le PDO puisque j'utilisais avant mysql basique et j'ai cru comprendre que ça devenait obsolète.
Je tente de réaliser un petit système dans lequel j'ai 3 tables : users, tags, like
La table like relie les deux autres tables (en bref, dedans il y a les id tels que l'user 1 aime les tags 1 et 3 ...)
Je veux afficher les pseudos des users et les noms des tags qu'ils aiment, donc j'ai fais un truc dans ce genre :
A mon avis, c'est le fait d'avoir des while() dans des while() qui coince, mais je ne vois pas d'autre solution d'avoir une variable $id_tag qui change à chaque fois au bon moment.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25 <?php try { $bdd = new PDO('mysql:host=host;dbname=bdd', 'user', 'pass'); } catch (Exception $e) { die('Erreur : ' . $e->getMessage()); } $reponse = $bdd->query('SELECT id, pseudo FROM users '); while($donnees = $reponse->fetch()) { $idpseudo = $donnees['id_pseudo']; $reponse2 = $bdd->query("SELECT id_tag FROM `like` WHERE id_pseudo = '.$idpseudo.'"); while($likes = $reponse2->fetch()) { $idtag = $likes['id_tag']; $reponse3 = $bdd->query("SELECT nom FROM tags WHERE id = '.$idtag.' "); while($tags = $reponse3->fetch()) { ?> <p>Id : <?php echo $donnees['id']; ?> Pseudo : <?php echo $donnees['pseudo']; ?> Tag : <?php echo $tags['nom']; ?></p> <?php } } } ?>
Cordialement,
LamateurApple.
Partager