Bonjour,

Je suis débutant en Java, notamment sous Android et j'ai quelques questions...

J'ai editText dans lequel l'utilisateur peut rentrer des données (ici des noms simplement), un tableau de TextView, qui possède 2 TextViews, et un bouton qui permet de rentrer les noms dans les Textviews jusque là tout va bien.

Ce que j'aimerais c'est qu'automatiquement lorsque un nom est entré par l'utilisateur, l'application puisse repérer dans quelle TextView il faut qu'elle rentre ce nom, par la condition suivante: Si la chaine de caractère du Textview n'est pas égale à 0, alors elle ne rentre pas le nom dans ce Textview, en contrepartie si la chaine de caractère est égal à 0, c'est dans ce Textview qu'il faut qu'elle le rentre.

J'avais pensé à une boucle while mais apparemment elle ne fonctionne pas...

Légende: edt1 = edittext; tabtxt = nom de mon tableau de Textview;
Code:
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
public void leButton(View v){

Editable nom = edt1.getText();

int i = 0;
        while(i < tabtxt.length && tabtxt[i].getText().toString().length() != 0){
            i++;}
        if(tabtxt[i].getText().toString().length() == 0){
            tabtxt[i].setText(nom);
        }
}
J'ai pensé que l'erreur venait du fait que je demande le nom des Textviews, à la position de ce dernier, et à modifier le nom de ces valeur, et non pas les chaines de caractères qu'elles contiennent, seulement, j'ignore comment récupérer la chaine de caractère de ces Textviews à partir de ce tableau de Textview...

J'ai vraiment du mal là car je ne m'y connais pas encore très bien, alors est-ce la bonne méthode à adopter ? Si oui, quels sont mes erreurs ?
Dans l'autre cas, que dois-je faire ?

Merci d'avance pour votre aide.