Bonjour! Après avoir eu du mal à installer plusieurs logiciels, voilà que, quand j'essaie d'ouvrir la page phpMyAdmin depuis mon localhost:8080/phpmyadmin ( j'avais du changer le port de mon localhost, ayant eu un conflit de port avec skype) j'ai ceci:

phpMyAdmin - Error
The mysql extension is missing. Please check your PHP configuration. <a href="Documentation.html#faqmysql" target="documentation"><img class="icon" src="./themes/pmahomme/img/b_help.png" width="11" height="11" alt="Documentation" title="Documentation" /></a>
J'utilise la version phpMyAdmin-3.4.3.2-english de phpMyAdmin.

Là, je n'ai plus que l'erreur mysql extension is missing. Avant, j'avais l'erreur mysqli extension is missing. J'ai corrigé pas mal de lignes dans mes scripts, surtout celui php.ini dans le dossier php. Et l'extension mysql.dll est bien dans le dossier "ext" de phpMyAdmin... donc je suis bloquée et je ne comprends pas ce que je dois faire de plus. De plus, j'ai redémarré apache, arrêté et redémarré le serveur un bon nombre de fois.

Si quelqu'un sait comment faire, ça serait vraiment vraiment génial...
Merci d'avance et bonne journée!