Bonjour,
Je travaille sur un windows serveur 2008 64 bits.
J'ai installé dessus une database 11G enterprise edition
J'ai fait mon installation complète de mon environnement en utilisant ce lien : Tuto install
Mais j'ai un souci pour la connexion de Jdevelopper à ma database. J'utilise une version 12c de Jdevelopper (le tuto utilise une 11 il me semble).
Quoi qu'il en soit, voici mes informations de connexion (tout est en local sur le serveur)
Username : sys
Role : sysdba
Password : mon_mdp
Driver : thin
Hostname : localhost
JDBC port : 1521
SID : orcl
L'erreur : Test failed: IO Error: The Network Adapter could not establish the connection
Si je passe en service name : CLRExtProc (celui que me donne la commande lsnrctl status) j'ai la même erreur.
Si je change le hostname en mettant l'adresse ip de mon serveur, même problème.
Mon tnsnames.ora :
Mon tnsping :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24 # tnsnames.ora Network Configuration File: C:\oracle\Database\product \11.2.0\dbhome_1\network\admin\tnsnames.ora # Generated by Oracle configuration tools. ORACLR_CONNECTION_DATA = (DESCRIPTION = (ADDRESS_LIST = (ADDRESS = (PROTOCOL = IPC)(KEY = EXTPROC1521)) ) (CONNECT_DATA = (SID = CLRExtProc) (PRESENTATION = RO) ) ) ORCL = (DESCRIPTION = (ADDRESS = (PROTOCOL = TCP)(HOST = 10.0.2.15)(PORT = 1521)) (CONNECT_DATA = (SERVER = DEDICATED) (SERVICE_NAME = orcl.0.2.15) ) )
Le truc qui me parait bizarre c'est le service_name ... orcl.0.2.15 ? ça devrait pas être orcl tout court ? Quoi qu'il en soit, que ce soit ça, orcl, ou CLRExtProc le tnsping fonctionne bien.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9 Fichiers de paramÞtres utilisÚs : C:\Oracle\Database\product\11.2.0\dbhome_1\network\admin\sqlnet.ora Adaptateur TNSNAMES utilisÚ pour la rÚsolution de l'alias Tentative de contact de (DESCRIPTION = (ADDRESS = (PROTOCOL = TCP)(HOST = 10.0.2 .15)(PORT = 1521)) (CONNECT_DATA = (SERVER = DEDICATED) (SERVICE_NAME = orcl.0.2 .15))) OK (0 msec)
Le listener est démarré et la base aussi vu la connexion fonctionne bien.
Une idée ?
Merci d'avance![]()
Partager