Bonjour
Je suis à la recherche d'un développement Java Web permettant de lancer l'exécution d'une application située sur le poste local d'un utilisateur depuis une application Web.
Merci de votre aide
Bonjour
Je suis à la recherche d'un développement Java Web permettant de lancer l'exécution d'une application située sur le poste local d'un utilisateur depuis une application Web.
Merci de votre aide
Depuis l'application web, c'est impossible. Elle tourne sur le serveur et n'a pas accès au poste du client et heureusement, si c'était le cas, je crois qu'on aurais coupé internet partout depuis longtemps
Les seules choses qui peuvent exécuter des applications clients ce sont des choses qui tournent déjà chez le client. Dans une certaine mesure le plugins le peuvent, comme le plugin java qui exécute les applets. A condition que le client marque son accord et que l'applet soit signées correctement avec un certificat valide.....
Et faire une applet signée qui exécute des applications arbitraires en demandant aux utilisateurs de les approuver. C'est juste n'importe quoi d'un point de vue sécurité.
Bjr
Est-ce que qq'un aurait un exemple d'applet qui réalise cela ?
Merci bcp
Pour créer une applet, tout est là:
http://java.developpez.com/faq/gui/?page=applet
Et pour lancer une application regarde du coté de ProcessBuilder
Maintenant, je me demande quelle partie de "c'est n'importe quoi point de vue sécurité de réaliser une telle applet" tu n'a pas compris![]()
Sur notre projet nous utilisons Java Web Start. Le principe est le suivant:
- on se connecte à une URL du serveur puis on clique sur un bouton "Démarrer client"
- Un jnlp est créé, le nécessaire est récupéré côté client (les .jars...)
- Le client est exécuté côté client
Cela ressemble à ce que tu veux faire si je ne me trompe pas sauf que nous n'avons pas d'application directement installée sur le poste client mais elle est téléchargée par Java Web Start. Après rien n'empêche je pense que l'application téléchargée exécute ensuite une commande pour lancer une application installée.
Attention: il y a des problèmes avec la sécuité renforcée avec les dernières JRE (à partir de 7u35 il me semble). Nous avons réussi à les contourner mais cela a été fastidieux.
Voir ici pour des infos ou sinon faire une recherche internet: http://jmdoudoux.developpez.com/cours/developpons/java/
Partager