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WinDev Discussion :

déployer une application sur les postes clients


Sujet :

WinDev

  1. #1
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    Par défaut déployer une application sur les postes clients
    Bonjour

    j'ai crée une installation réseau avec prise en charge du Push, le projet a été bien installé dans le poste "serveur" maintenant je veux installé l'application dans les postes clients pour ce faire j'ai lancé le "WDAdminExe" mais dans l'onglet push j'ai le message suivant :

    la machine n'est pas reliée à un domaine l'authentification n'est pas nécessaire


    le champ de saisi du nom d'utilisateur et le mot de passe est désactivé

    capture d’écran onglet push

    merci d'avance
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  2. #2
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    Bonjour,

    vous exposez une situation, mais ne dites rien sur votre problème. Windev plante ? l'install se lance et s'arrête ? bref, on ne sait pas quelle est votre problème...

    Merci d'apporter un peu plus d'information.

    Car par rapport à ce que vous exposez, je ne vois pas quoi vous dire à part oui et alors ? qu'avez-vous fait pour dire que vous avez un problème ?

    Cordialement.

  3. #3
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    A partir de l'aide sur le site pcsoft (ici), peux tu nous dire où se situe ton problème ?
    Commencez toujours appuyer sur la touche F1 et puis n'hésitez à passer par un moteur de recherche...
    Le forum est fait pour répondre aux questions : pas la peine de me les envoyer par MP. Merci.

    Sur internet, tout est vrai ! Honoré de Balzac
    Make it real not fantasy... Herman Rarebell

  4. #4
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    rebonjour

    a ce niveau la : 3. Saisissez dans "Connexion au réseau" (1) le nom d'utilisateur et le mot de passe d'un compte disposant d'assez de droits pour énumérer les machines du réseau. ( le 1 dans l'image )

    => je peux pas saisir le nom d'utilisateur et le mot de passe par défaut ces 2 champs ne permettent pas la saisi

    merci

  5. #5
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    Oui, ce qui est normal d'après WDADMIN :

    la machine n'est pas reliée à un domaine l'authentification n'est pas nécessaire
    Donc la question que je vous pose est-ce que le réseau appartient à un domaine ?

    si il n'y a pas de domaine, faite un fichier .txt avec la liste des IP des machines

  6. #6
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    Ok vous avez raison

    pour le fichier text est ce que je dois respecter une structure bien définie

    machine1[espace]@adresseIpdela machine1 motdepass1
    machine2[espace]@adresseIpdela machine2 motdepass2


    merciii Bcp

  7. #7
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    Comme le dit l'aide WD :
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    ...
    Remarques :
    ...
    Il est également possible de charger une liste de machines à partir d'un fichier texte. Le fichier texte peut contenir des noms de machines ou des adresses IP, à raison d'un nom (ou adresse IP) par ligne.
    Et pour l'authentification c'est après quand vous avez cliqué sur PUSH.
    Hélas... il faut que tous les PC possède un compte identique. Généralement, il y a au moins un compte admin créé sur chaque PC, non ?

    Sinon pour mettre en place le PUSH, il faut d'abord créer le même user (avec droit admin) sur chaque PC. et configurer cet user au niveau du PUSH.

  8. #8
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    rebonjour

    j'ai un autre problème après que je Lance l'installation en PUSH... j'ai choisi le login administrateur et après la validation il m'affiche un message d'erreur

    merci
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  9. #9
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    Pouvez-vous être plus explicite sur votre problème...

    Le message d'erreur donne des pistes :
    - le compte admin possède t'il un mot de passe ?
    - existe t'il des restrictions sur les heures d'ouverture de session ?
    - tous les services Windows minimum et nécessaire sont ils démarrés ? (cf. l'aide Windev pour connaitre quels sont ces services)

  10. #10
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    Citation Envoyé par new_dreams Voir le message
    rebonjour

    j'ai un autre problème après que je Lance l'installation en PUSH... j'ai choisi le login administrateur et après la validation il m'affiche un message d'erreur

    merci
    Salut,

    J'ai eu le même problème et je n'ai jamais su le résoudre.

    J'ai contacté le support technique et si ca peut vous aider ils m'ont repondu ce qui suit :

    Le retour "accès refusé" vient de Windows lui-même, il n'y a pas de doute sur le fait que l'utilisateur indiqué n'a pas les droits requis. J'ai fait une demande à notre équipe Développement afin de compléter dans pareil cas le message en indiquant l'élément dont l'accès est refusé. Cela permettrait d'orienter les recherches.

    En attendant je vous conseille de renouveler le test sans antivirus, et de préférer un utilisateur du domaine pour effectuer le push, utilisateur qui doit bien également être administrateur sur la machine cible.

  11. #11
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    Citation Envoyé par davcaz Voir le message
    Salut,

    J'ai eu le même problème et je n'ai jamais su le résoudre.

    J'ai contacté le support technique et si ca peut vous aider ils m'ont repondu ce qui suit :

    Le retour "accès refusé" vient de Windows lui-même, il n'y a pas de doute sur le fait que l'utilisateur indiqué n'a pas les droits requis. J'ai fait une demande à notre équipe Développement afin de compléter dans pareil cas le message en indiquant l'élément dont l'accès est refusé. Cela permettrait d'orienter les recherches.

    En attendant je vous conseille de renouveler le test sans antivirus, et de préférer un utilisateur du domaine pour effectuer le push, utilisateur qui doit bien également être administrateur sur la machine cible.
    Bonjour davcaz

    est ce que vous avais résolu votre problème ?!!
    j'ai bien choisi l'utilisateur admin sur la machine cible mais toujours ça marche pas !! utilisateur ou mot de passe incorrect

    cordialement

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