Bonjour à tous,
Je suis actuellement en train de réaliser un site sous Symfony 2.5, et je me pose une question.
Est-il possible de limiter l'enregistrement dans une entité d'une seule donnée ?
Merci pour l'info!
Bonjour à tous,
Je suis actuellement en train de réaliser un site sous Symfony 2.5, et je me pose une question.
Est-il possible de limiter l'enregistrement dans une entité d'une seule donnée ?
Merci pour l'info!
Que veux tu dire par :
Tu veux un singleton pour une entité ?Est-il possible de limiter l'enregistrement dans une entité d'une seule donnée ?
Ou tu veux une unicité par rapport à une donnée ?
Cordialement,
Patrick Kolodziejczyk.
Si une réponse vous a été utile pensez à![]()
Si vous avez eu la réponse à votre question, marquez votre discussion
Pensez aux FAQs et aux tutoriels et cours.
Merci pour votre réponse!
Par contre, je suis désolée mais.. je ne sais pas ce qu'est singleton..
En fait, j'ai crée une entité seo, qui contient meta robot, meta description et Google analytics du site, ceci afin que l'admin puisse modifier lui-même ces paramètres. Et bien évidement, je n'ai besoin que d'une seule configuration, donc une seule entrée pour l'entité seo.
Ce que tu cherche c'est un singleton :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Singlet..._conception%29
Je n'ai jamais fait de singleton gérer au niveau de la base de donnée. Pas sûr qu'il y ai un modèle pour cela au niveau de symfony2/doctrine.
La dernière fois que j'ai genre de persistance, je recherche si il existe en base, sinon je le crée.
Ainsi, je ne le crée que quand il n'existe pas en base. Il y a probablement plus élégant, mais ça marche.
Cordialement,
Patrick Kolodziejczyk.
Si une réponse vous a été utile pensez à![]()
Si vous avez eu la réponse à votre question, marquez votre discussion
Pensez aux FAQs et aux tutoriels et cours.
Merci pour le lien, j'aurai appris quelque chose
Je vais chercher un peu plus précisément, sinon la solution de regarder si la donnée existe en DB me semble être le moyen le plus simple et le plus judicieux pour détourner doctrine.
Merci beaucoup de vous être penché sur mon souci.
Bonne fin de journée
Est ce que tu parles de :
- limiter une seule donnée sur une table en base de données? (par exemple une table catégorie qui ne peut pas avoir 2 enregistrements)
- limiter une requete pour ne retourner qu'un seul enregistrement
- avoir une classe unique php?
Je pense pas que le design pattern singleton est un rapport avec doctrine
Partager