Bonjour,
Sur le graphique ci-joint, j'aimerais afficher non pas le pourcentage mais les valeurs. Pouvez-vous m'aider ?
D'avance, merci.
Bonjour,
Sur le graphique ci-joint, j'aimerais afficher non pas le pourcentage mais les valeurs. Pouvez-vous m'aider ?
D'avance, merci.
Bonjour,
Comment est fait votre graphique ?
Avec 1 dimension (Axe) et 3 expressions ou avec 2 dimensions (Axe + Type) et 1 expression ?
Une solution simple consiste à utiliser un "dual" plutôt qu'une valeur.
Le "dual" permet d'associer à une valeur numérique (celle qui est utilisées pour calculer le graphique) une valeur de texte (celle qui sera utilisée pour le rendu texte).
Ainsi, avec 2 dimensions, l'expression
,
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6 dual( sum(Value) , sum(Value) / sum(total <Axe> Value) )
c'est l'expression "sum(Value) / sum(total <Axe> Value)" qui servira à calculer la barre et l'expression "sum(Value)" qui sera utilisée pour l'affichage.
Il faut faire attention à ne pas surcharger la représentation du nombre, pour le laisser en "par défaut".
Si vous utilisez 1 dimension et 3 expressions, elles seront de la forme
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6 dual( sum({$ <Type={'PC OK'}>} Value) , sum({$ <Type={'PC OK'}>} Value) / sum(Value) )
PhunkyBob, bonjour,
Tout d'abord, merci d'avoi pris le temps d'analyser mon problème et pour ta réponse !
J'ai une dimension et 3 expressions. J'ai essayé la fonction DUAL et cela fonctionne super bien !!! Youhou !!!
Ci-joint le résultat... Il ne me reste plus qu'à résoudre l'affichage du 1 par 100% mais l'essentiel est là !!
UN GRAND MERCI POU TON AIDE !!!
Partager