Bonjour,

Un de mes utilisateurs rencontre des difficultés pour se connecter à mon application.

D'après ce qu'il m'a décrit et ce que je vois dans ma base de données (nouvelles sessions bien enregistrées) le problème ne vient pas de la connexion elle-même mais de sa session qui est supprimée dans la foulée.

Je n'ai pas mis ce message dans le sous-forum "sessions" car cela semble provoqué par un test que je fais vérifiant la valeur retournée par $_SERVER["HTTP_USER_AGENT"] au moment de la connexion et par la suite.

Or j'ai constaté que pour cet utilisateur la valeur évolue dans le temps entre 2 valeurs : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; Trident/7.0; rv:11.0) like Gecko
Puis : Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 8.0; Windows NT 6.1; WOW64; Trident/7.0; SLCC2; .NET CLR 2.0.50727; .NET CLR 3.5.30729; .NET CLR 3.0.30729; Media Center PC 6.0; AskTbORJ/5.15.23.36191; .NET4.0C; .NET4.0E)

J'ai "pisté" mon utilisateur pour être bien certain que le problème venait de là.
Je confirme qu'il ne change pas de navigateur ou alors il faudrait que les cookies soient partagés entre 2 navigateurs ce qui serait encore + étrange (?).

Est-ce que vous avez déjà rencontré ce problème ?
Quelle autre donnée pourrais-je utiliser pour contrôler un minimum les sessions sachant que l'adresse IP peut aussi évoluer en cours de route chez certain FAI ?

Merci de vos lumières !

Fab