Bonjour,
Je voudrai savoir s'il est possible et comment installer une imprimante reseau par script :
- Creation d'un port IP:
- Installation du drivers
- Parametrage du port en LPR...
Merci d'avance.
Bonjour,
Je voudrai savoir s'il est possible et comment installer une imprimante reseau par script :
- Creation d'un port IP:
- Installation du drivers
- Parametrage du port en LPR...
Merci d'avance.
Oui.s'il est possible
En faisant un script.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part comment
Si tu veux avoir d'autre réponse il va falloir donner plus de détails sur tes problèmes, ou des besoins que tu as.
Parce que là on a l'impression que tu nous demande de faire un script pour toi.
Je peux t'assurer, que si c'est ton attente, tu n'es pas pret de l'avoir.
C'est un forum d'entre aide et non une société qui répond à des appels d'offres.
Loin de moi cette idée... Je cherche une piste...
Faut pas s'emmerver comme ça ! je connais ce site !
Ben, j'ai besoin de deployer une imprimante sur tous les poste mon ma societe...
Monter un imprimante reseau par un script, c'est bon je sais faire...
Mais installer un nouveau port IP et y installer une imprimante, je vois pas ou commencer et ou chercher !!!
Voila.
Merci pour ta reponse... je sais deja que c'est possiblec'est ce que je pensais d'ou ma venu sur ce site pour avoir qualques infos utiles..
Ok je me suis peuit être un peu emballé, désolé, mais les choses sont plus clairs lorsque tu précises ce que tu recherches exactement.Loin de moi cette idée... Je cherche une piste...
Faut pas s'emmerver comme ça ! je connais ce site !
Alors tout est possible en général, mais je n'ai jamais fait ce que tu veux faire.
Je sais par contre que les classes WMI offrent pas mal de solution.
Regarde du coté des classes :
Win32_NetworkAdapterConfiguration, et les autres Win32_Network...
Win32_PrinterConfiguration, Win32_Printer, et autre Win32_Printer...
Tu peux voir cela sur MSDN (dans google, nom de la classe suivis de msdn, et dans les premiers liens tu tombes sur la pages d'aide de la classe) ou à l'aide de WMI code Creator (voir dans les contributions).
Par contre je ne comprends pas bien ce que tu veux dire par là :
Mais installer un nouveau port IP et y installer une imprimante
Merci .
J'ai trouvé... je pense pour creer un port TCP/IP :
- Win32_TCPIPPrinterPort
Exemple:
A suivre....
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12 strComputer ="." Set objWMIService = GetObject("winmgmts:{impersonationLevel=impersonate}!\\" & strComputer & "\root\cimv2") Set objNewPort = objWMIService.Get("Win32_TCPIPPrinterPort").SpawnInstance_ objNewPort.Name = "IP_169.254.110.14" objNewPort.Protocol = 2 objNewPort.HostAddress = "169.254.110.14" objNewPort.PortNumber = "9999" objNewPort.SNMPEnabled = False objNewPort.Queue = "lp" objNewPort.Put_
Alors voila ce que je fais ...
J'ai une erreur a la ligne : "Ptr.Put_"
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34 strComputer ="." Set objWMIService = GetObject("winmgmts:{impersonationLevel=impersonate}!\\" & strComputer & "\root\cimv2") Set objNewPort = objWMIService.Get("Win32_TCPIPPrinterPort").SpawnInstance_ objNewPort.Name = "IP_172.17.3.30" objNewPort.Protocol = 2 objNewPort.HostAddress = "172.17.3.30" objNewPort.PortNumber = "9999" objNewPort.SNMPEnabled = False objNewPort.Queue = "lp" objNewPort.Put_ Set oDrv=objWMIService.Get("Win32_PrinterDriver") oDrv.Name="HP CM8050 MFP with Edgeline PCL 6" oDrv.SupportedPlatform="Windows NT x86" oDrv.Version="3" oDrv.InfName="C:\HP\i386\PCL6\hpc8060c.inf" nRc=oDrv.AddPrinterDriver(oDrv) Set Ptr = objWMIService.Get("Win32_Printer").SpawnInstance_ Ptr.DeviceID = "Imp test" Ptr.DriverName = "HP CM8050 MFP with Edgeline PCL 6" Ptr.PortName = "IP_172.17.3.30" Ptr.DoCompleteFirst = true Ptr.Network = false Ptr.Name= "Imp test" Ptr.Shared = false Ptr.Put_ WScript.Echo "Ok"
Ca peut venir d'ou ???Erreur : Echec générique
Code : 80041001
Source: SWbemObjectEx
Merci encore
nRc a la valeur 2 et pas 0...
1
2 nRc=oDrv.AddPrinterDriver(oDrv)
je ne trouve pas ce que la valeur 2 veut dire !!!!
C'est bon j'ai trouvé.
Il faut décompressé le cab et ajouter :
Merci encore.
1
2oDrv.FilePath = "C:\\HP\\i386\\PCL6\\"
tout ce que je peux faire c'est te renvoyant vers ces liens :
http://msdn.microsoft.com/en-us/libr...98(VS.85).aspx
http://msdn.microsoft.com/en-us/libr...89(VS.85).aspx
http://msdn.microsoft.com/en-us/libr...83(VS.85).aspx
Pour la AddPrinterDriver c'est bizzare, MSDN ne mentionne pas ce nombre :
http://msdn.microsoft.com/en-us/libr...71(VS.85).aspx
Edit :
Ok
Bonjour
je suis nouveau et mon problème est que je suis a la recherche du logiciel CDFT-L je dois configuré une imprimante HP 8050 mfp qui affiche code erreur C4 0202 si quelqu' un peu m aidez merci
Partager