bonjour à tous,
je voudrais etablir un echange de donnée entre un microcontrôleur pic et un programme en python sur mon ordi via une connexion usb.
apés quelque recherche sur le net, j'ai trouvé une librairie qui à l'air plutot complete : PYVISA.
Je l'ai installé via PIP (j'ai pris la main dessus j'arrive un peut à l'utiliser)
il me dit que l'installation est "successfully installed pyvisa", meme si il me dit quelques warning.
sur le site il donne 3 lignes à taper dans le IDLE pour tester la librairie.
l'appel de la librairie se passe sans problème, par contre quand je tape "rm = visa.ResourceManager()" j'ai l'erreur suivante:
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3 >>> import visa >>> rm = visa.ResourceManager() >>> rm.list_resources()
il semble y avoir un probleme un probleme quelque part mais je ne vois pas quoi.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14 >>> import visa >>> rm = visa.ResourceManager() Traceback (most recent call last): File "<pyshell#4>", line 1, in <module> rm = visa.ResourceManager() File "C:\Python33\lib\site-packages\pyvisa\highlevel.py", line 1471, in __new__ visa_library = open_visa_library(visa_library) File "C:\Python33\lib\site-packages\pyvisa\highlevel.py", line 1446, in open_visa_library raise e File "C:\Python33\lib\site-packages\pyvisa\highlevel.py", line 1443, in open_visa_library return cls(argument) File "C:\Python33\lib\site-packages\pyvisa\highlevel.py", line 95, in __new__ raise OSError('Could not open VISA library:\n' + '\n'.join(errs)) OSError: Could not open VISA library:
pouvez vous m'aider?
Partager