je recherche un code javascript pour copier dans le presse papier la valeur d'une liste déroulante ....
merci
je recherche un code javascript pour copier dans le presse papier la valeur d'une liste déroulante ....
merci
En pur JS embarqué dans une page web, c'est impossible. C'est une restriction de sécurité, mais il existe de nombreux moyens pour la contourner. La plus populaire, à ma connaissance, passe par l'utilisation d'un bouton invisible en Flash, car le Flash, lui, peut accéder au presse-papiers.
- ZeroClipboard
- ZClip (ZeroClipboard adapté avec jQuery)
- Un article (en anglais) qui présente les différentes possibilités
Si tu veux rester sur du JS pur, tu as toujours la possibilité d'afficher une zone de texte à côté de ta liste. Grâce à l'évènement change de ta liste, tu mets à jour la zone de texte, tu lui donnes le focus (méthode .focus()) et tu sélectionnes tout son contenu (.select()). Alors l'utilisateur n'a plus qu'à faire Ctrl+C.
La FAQ JavaScript – Les cours JavaScript
Touche F12 = la console → l’outil indispensable pour développer en JavaScript !
Merci pour ton aide mais en JS je ne suis pas un crack ....
Peux tu me donner le code pour cette phrase:
Code html : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8 j'ai mis <select name="heure" size="1"> <option value="--">--</option> <option value="01">01</option> <option value="02">02</option> <option value="03">03</option> <option value="04">04</option> </select> pommes dans mon panier.
Merci
Ma page Developpez - Mon Blog Developpez
Président du CCMPTP (Comité Contre le Mot "Problème" dans les Titres de Posts)
Deux règles du succès: 1) Ne communiquez jamais à quelqu'un tout votre savoir...
Votre post est résolu ? Alors n'oubliez pas le Tag![]()
Venez sur le Chat de Développez !
merci pour ton aide
mais j avance pas a pas avec le javascript et la seule chose que j ai réussi a faire pour le moment c de copier une valeur dune boite vers une autre....
.mais pour la valeur 12 je souhaite copier/coller toute la phrase : j'ai 12 pommes dans mon panier dans le textarea
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18 <script type="text/javascript"> var nombre = ''; function copier(texte) { nombre = texte; document.getElementById('texte-copie').value = nombre; } </script> </head> <body> <table> <tr><td>j'ai<input type="text" id="nombre">pommes dans mon panier <input type="button" value="Copier/coller" onclick="copier(document.getElementById('nombre').value);" /><td></tr> <tr><td><textarea id="texte-copie" readonly="readonly"></textarea></td></tr> </table> </body>
https://www.google.fr/search?q=mise+en+page+tableau
J'ai modifié légèrement ton code, jette un œil :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21 <meta charset="utf-8"> <script type="text/javascript"> function copier() { document.getElementById('texte-copie').value = 'Jai ' + document.getElementById('nombre').value + ' pommes dans mon panier'; } </script> </head> <body> <p>j'ai <input type="text" id="nombre" /> pommes dans mon panier <input type="button" value="Copier/coller" onclick="copier()" /> </p> <p> <textarea id="texte-copie" readonly="readonly"></textarea> </p> </body>
La FAQ JavaScript – Les cours JavaScript
Touche F12 = la console → l’outil indispensable pour développer en JavaScript !
Partager