Bonjour à tous,
Je développe une application web avec SF et Doctrine 2. Je configure une authentification d'utilisateur avec une base de donnée.
Donc j'ai :
Une entité User qui implémente UserInterface
Je charge un utilisateur/administrateur via /loaduser d'un controlleur :
J'ai modifié mon fichier security.yml :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26 <?php namespace Cds\UsersBundle\Controller; use Symfony\Bundle\FrameworkBundle\Controller\Controller; use Cds\OCUserBundle\Entity\User; class UsersController extends Controller { public function loaduserAction() { $u = new User(); $u->setUsername('test3'); $u->setSalt(' '); $u->setPassword('test3'); $u->setRoles(array('ROLE_ADMIN')); $em = $this->getDoctrine()->getManager(); $em->persist($u); $em->flush(); return $this->render('CdsUsersBundle:Loaduser:loaduser.html.twig'); } }
Je regarde dans ma BDD et je vois bien les utilisateurs ajouté via /loaduser.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27 security: encoders: Symfony\Component\Security\Core\User\User: plaintext Cds\OCUserBundle\Entity\User: plaintext role_hierarchy: ROLE_ADMIN: ROLE_USER ROLE_SUPER_ADMIN: [ROLE_ADMIN, ROLE_ALLOWED_TO_SWITCH] providers: main1: entity: { class: Cds\OCUserBundle\Entity\User, property: username } firewalls: main: pattern: ^/ anonymous: true provider: main1 form_login: login_path: login check_path: login_check default_target_path: / logout: path: logout target: / access_control: #- { path: ^/login, roles: IS_AUTHENTICATED_ANONYMOUSLY, requires_channel: https }
Mais quand je vais sur /login, et que je rentre les identifiants présent dans la BDD des utilisateurs, il me met "Bad credentials"
Je n'ai aucune erreur, ni exception d'affichée. Le problème est présent pour les utilisateurs/administrateur.
Il doit y avoir un problème dans les configuration, mais je vois pas où.
Merci à tous!!
Partager