Bonjour à tous,
je me heurte à une petit soucis. Je débute la programmation avec l'IDE QtCreator et sa bibliotheque QT. Or je souhaiterais juste ouvrir une boite de dialogue pour sélectionner un fichier donc ni une ni deux je regarde comment faire ça sur mon ami Google et je trouve donc la fonction "QFileDialog::getOpenFileName" que je test aussi tôt et là c'est le drame je me retrouve avec une exception que je n'arrive pas à gérer :
Tout d'abord :puis:0: avertissement : Exception at 0x7fefd9a940d, code: 0x6ba: RPC server unavailable, flags=0x1 (execution cannot be continued) (first chance)Ma fenêtre s'ouvre bien pour sélectionner le fichier mais j'ai cette erreur qui m’embête quand même.L’inférieur s'est arrêté parce qu'il a rencontré une exception
Interrompu dans le thread 0 par : Exception at 0x7fefd9a940d, code 0x6ba: RPC server unavailable, flag=0x1 (execution cannot be continued)(first chance)
Voici mon code, vous verrez que j'ai tester différentes façon de faire:
j'ai vu sur internet que plusieurs personne avait ce problème mais je n'ai pas réussi à trouver de solution.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22 QStringList fileName; try { QFileDialog fileDialog; fileDialog.setNameFilter(tr("All (*.gds *.GDS *.gdsii *.GDSII *.dxf *.DXF) ;; GDS File (*.gdsii *gds *.GDSII *.GDS) ;; DXF File (*.dxf *.DXF)" )); //fileDialog.setNameFilter("All (*.*)"); if ( fileDialog.exec()) { fileName = fileDialog.selectedFiles(); } else { fileName.clear(); } //fileName = QFileDialog::getOpenFileName(this, //tr("Importer un fichier"), "C://", tr("All (*.gds *.GDS *.gdsii *.GDSII *.dxf *.DXF) ;; GDS File (*.gdsii *gds *.GDSII *.GDS) ;; DXF File (*.dxf *.DXF)" )); } catch (...) { } if ( fileName.size() <1) return;
Pourriez vous m'aider s'il vous plait
Partager