Bonjour à tous,
Je viens vers vous car je ne sais plus ou donner de la tête concernant les "best practices" d'allocation mémoire SQL server.
Je cherche en effet une formule basique magic qui n'existe pas pour configurer le max et min memory SQL server d'une instance en fonction de la ram disponible sur le serveur.
Je précise que ce serveur hébergera seulement SQL Server et à part l'anti-virus et le logiciel pour sauvegarder les backups sur bande rien n'est installé.
Je précise aussi que je suis en LPIM avec mes comptes de service.
Ici, plusieurs écoles s'affrontent. J'ai du lire une bonne vingtaine d'articles et tous n'utilisent pas la même formule.
En effet, le plus optimisé serait de faire des perfmon durant une journée de production et voir ainsi combien est nécessaire à SQL server.
Seulement comme vous le savez déja il faut toujours aller très vite pour des causes diversses liées aux contraintes de production.
Je me voi mal demander à qqun qui instal plusieurs instances par jour de faire ce genre de tests, surtout si il n'es pas DBA.
Voici 2 exemples ...
http://www.sqlservercentral.com/blog...005_2F00_2008/
http://www.red-gate.com/community/books/accidental-dba ->chapitre 4
Pour 64Go quand l'un laisse 5,5 Go pour l'OS, l'autre laisse 10 Go ... Pareil concernant le min memory on peut lire tout et n'importe quoi sur le net.
Bref je sais plus ou donner de la tête :s
Partager