IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Etudes Discussion :

Quelle école d'ingé pour moi ? UTC,INSA,Polytech ?


Sujet :

Etudes

  1. #1
    Nouveau Candidat au Club
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Octobre 2014
    Messages
    2
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 26
    Localisation : France, Côtes d'Armor (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2014
    Messages : 2
    Points : 1
    Points
    1
    Par défaut Quelle école d'ingé pour moi ? UTC,INSA,Polytech ?
    Bonjour,

    Je suis actuellement en Terminale S dans un Lycée de Bretagne. J'ai besoin de votre aide pour m'éclairer sur différentes écoles qui m'intéressent.

    Je souhaite me lancer dans l'informatique et je suis fixé là-dessus. Cependant, les écoles d'ingénieur informatique sont en général privées ou ne délivrent pas de diplôme à la sortie.
    Je ne souhaite ni faire de prépa (je ne supporterai pas d'avoir trop de travail à faire chez moi) ni aller en IUT car je ne serai pas sur de pouvoir intégrer une école d'ingé par la suite.
    Donc voilà je pense avoir le niveau pour faire une école d'ingénieur post-bac et il me faut une école publique. :/

    Les écoles que j'ai retenues sont:
    -UTC de Compiègne
    -INSA de Lyon
    -INSA de Rennes
    -INSA de Rouen
    -Polytech Nantes
    -Tous les autres polytech
    -UTT de Troyes

    Savez-vous s'il est possible dans une de ces écoles de suivre une voie par apprentissage après leur prépa intégrée ? :/

    Mes notes actuelles sont: 16 en Maths, 15 en Physique, 14 en Anglais. J'avais à peu près les mêmes notes en 1èreS.