Bonjour à tous,

Je dois réaliser une macro pour le boulot, malheureusement j'ai oublié de copier le fichier .. Du coup je mettrai mes extraits de code sur le forum demain
Mais je viens vers vous quand même car je me suis un peu pris la tête :

La macro se lance depuis un fichier de travail, que j'ai désigné comme "classeurDestination" dans mon code.
L'idée est d'aller chercher un second classeur, "classeurSource", qui me sert ici de base de données à importer

Le principe ensuite est relativement simple :

• Dans ma base de données (classeurSource), seules 5 colonnes m'intéressent réellement : A, B, C, D et FH
La colonne A étant systématiquement remplie, je m'en sers pour déterminer la dernière ligne de ma plage (DernLigne)
La plage qui m'intéresse étant donc FH7:FH & DernLigne

• La copie fonctionne par ligne : je copie par exemple cote à cote A7, B7, C7, D7 et FH7
Jusque là aucun problème, j'arrive à avoir les données dans les colonnes A à E de mon classeurDestination

• Ce qui me bloque est le point suivant :
J'aimerais ne copier les cellules QUE lorsque la valeur de la cellule FH du classeurSource, dans la plage de lignes 7 à DernLigne est NON VIDE
Or, j'ai essayé plusieurs choses sans succès : même lorsque FH est vide, les cellules sont copiées

Auriez vous une piste ?
J'ai fait un peu le tour de google, j'ai pas réussi à vraiment adapter ce que j'ai trouvé ..

Désolé pour le manque de code, je réparerais ça au plus vite demain

Merci