Bonjour,
Je travaille actuellement sur un petit module qui doit traiter des informations données par un autre programme.
J'ai eu comme première possibilité de faire un export depuis l'autre programme et de récupérer ensuite des .txt que je lisais.
Malheureusement sur certains gros fichiers cela prenait beaucoup trop de temps. ( > 20 min )
J'ai ensuite vu que ce sont des fichiers Paradox. J'ai donc crée une source de données ODBC dans Windows, je connecte à mon programme en utilisant cette chaîne de connexion :
private static readonly OdbcConnection Connexion = new OdbcConnection("DSN=NOM_LIEN_ODBC");
Ensuite je fais mes lectures. Cela fonctionne.
Parfait me dis-je mais voila le souci : mon programme n'arrive à lire ma source de données uniquement lorsque l'autre programme est fermé. Si l'autre programme est ouvert et utilise aussi ses fichiers Paradox, mon programme me renvoie cette erreur :
ERROR [HY000][MICROSOFT][Pilote ODBC Paradox] La table externe n'est pas dans le format attendu.
Mon programme devient inutile si je n'arrive pas à travailler en même temps que l'autre programme.
Je ne m'y connais pas du tout en Paradox, ODBC, ...
J'ai juste vu que c'est pratiquement comme du SQL : une chaîne de connexion et on SELECT.
A noter que j'ai besoin uniquement de lire et récupérer des informations et non écrire. Si quelqu'un a donc une piste d'idée, je suis preneur !
Merci beaucoup.
P.S : J'ai un petit sujet sur les licences Visual Studio ICI , si vous avez un temps, jetez y un oeil. Merci.
Partager