Bonjour à toutes et à tous,
Je suis nouveau sur ce forum, mais j'ai souvent pu trouver, grâce à beaucoup d'entre vous, de nombreuses réponses à mes questions. Mais aujourd'hui, j'ai décidé de m'adresser directement à vous !
[Je travaille pour le moment en local avec WAMP (Apache 2.4.9 et MYSQL 5.6.17)]
Le topo de mon problème :
• j'ai une table color (id, label, label_fr) => [ex : 1 - white - blanc / 2 - blue - bleu]
• et j'ai cinq tables dress, jacket, pants, skirt et tshirt qui ont toute la même structure
(id, id_member, label, size, picture, date, color_id, brand_id, date_of_purchase) => [ex : 1 - 1 - 'mon t-shirt' - 'M' - 'img.jpg' - '2014-10-01' - 2 - 1 - '2014-09-21']
Mon but étant de rassembler, parmi les 5 tables, le nombre de fois, par membre, qu'apparaissent les couleurs ajoutées.
Exemple : Pour le membre id = 1, la couleur du tshirt ajouté id = 2 est égale à bleu, donc s'il ajoute une veste (table jacket) bleu, alors je ressortirais un COUNT pour le groupe "bleu" = 2.
Vous me suivez ? ^^'
J'ai donc fait cela pour une table, et ca fonctionne bien, seulement lorsque j'ai voulu travailler en une requête pour les 5 tables ... ERROR, TRY AGAIN !
Ma requête :
Pour l'exemple, cela me ressort : noir - 1 / gris - 2
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7 SELECT c.label_fr, COUNT(t.color_id) AS compter FROM jmh_tshirt t, jmh_color c WHERE t.color_id = c.id AND t.id_member = 1 GROUP BY t.color_id ORDER BY compter DESC
Voilà, s'il vous faut plus d'informations n'hésitez pas.
Merci de votre attention
Bien cordialement, Alexis
Partager