Bonjour,
Je me permets d'écrire sur le forum afin d'en savoir plus sur le sujet des relations avec EF.
Par exemple je crée une relation Commande et Affaire.
J'ai donc accès à Commande.Affaire car j'ai la propriété de navigation mais je dispose aussi de Commande.IDAffaire qui correspond à la relation (clé étrangère).
Lorsque je veut modifier cette relation je peux modifier l'IDAffaire et la variable Commande.Affaire.
Par exemple :
Juste que mon DataContext ne se comporte pas de la même façon en fonction du choix effectuer et je ne comprends pas bien pourquoi.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2 Commande.Affaire = new Affaire ("test"); // HasChange est à true Commande.IDAffaire = 10; // HasChange est à false
Ma variable HasChanges return true (dans le cadre de modif de Commande.Affaire) ou non (dans le cadre de modif de Commande.IDAffaire)
Après je n'ai peut-être pas tout bien lu dans le code qui m'a été fourni...
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13 public bool HasChanges { get { int Count = ObjectStateManager.GetObjectStateEntries(System.Data.EntityState.Added).Count()+ ObjectStateManager.GetObjectStateEntries(System.Data.EntityState.Deleted).Count()+ ObjectStateManager.GetObjectStateEntries(System.Data.EntityState.Modified).Count(); return Count > 0; } }
De plus lorsque je fais .Save cette variable est-elle censé me retourné true ou false ? (je pense false)
Pour faire plus global quelle est la différence entre modifier Commande.Affaire ou Commande.IDAffaire ?
Partager