Merci deusyss pour tes lumières,
Tu a reconnus les fonctions de bases décrit dans ton livre, la solution était dans la question:
utiliser un viewport avec pygame mais si ce n'est pas possible comme par exemple comme décrit dans ton bouquin l'interfaçage avec pygtk ???
Concernant les Threads je sais fournir une target et passer des arguments a celle-çi mais après, après le lancement avec start() ou run() je ne sais pas par exemple si le threads s'exécute (en parallèle) je ne sais si l'on peut exécuter du code pendant son exécution au delà d'une d'un lancement threaded d'un procédure avec des arguments...?
En faîtes le sujet de tâches parallèles est assez flous pour moi, concernant:
-) Les threads
-) subprocess.Popen(shell="/bin/bash/", stdin=subprocess.PIPE,stdout=subprocess.PIPE,stderr=subprocess.PIPE)
car les autres fonctions de lancement de commandes (os.system, os.popen[2 | 3 | 4](), os.spawn[ l | p | e | v ]()) sont dites obsolètes ou conçus pour des taches spéciales que je ne connais pas.
-) os.fork(). Engendrer un processus fils est le plus clair pour moi car je connaît les bases du C et Popen() et co fork() non ?
Sinon je navigue un peu dans le flous concernant le sujet,
par exemple récupérer chaque ligne de la stdout progressivement pendant une commande sur un gros dossier:
$ wipe -rcf /chemin/vers/gros dossier/
tourne au cauchemar pour moi (j'ai essayer avec Popen().stdout.readline() ; Popen().stdout.next() ; )
Brefs faire des cauchemars dans le flous n'est pas l'idéal lorsqu'on veut implémenter une Progressbar() avce pygtk pour un wrapper de wipe.
Si vous connaissez de la documentation sur le sujet:
-Liens vers de tutoriels, Livres, etc...
Ou si vous avez des conseils, ils sont la bienvenue.
Ca serai sympa de m'aider a y voir un peu plus clair sur le sujet qui est énoncer de manière flous (excusez moi).
Merci pour vos réponses et votre aide.
Bon python a vous.
Partager