Bonjour, je suis venu ici pour solliciter votre aide afin de corriger un script qui décorait mon site internet il y a une dizaine d'annéeset que j'adorais, il s'agissait d'une petite pluie de matrice (seulement composé de 1 et de 0) qui se calait à droite des pages et qui coulait tout doucement indéfinement.
Je me suis toujours débrouillé pour bidouiller le mysql, le php, le html, le design, mais je suis dans l'impasse totale pour ce qui est de corriger un javascript et le rendre compatible sous firefox. J'ai tenté Firebug mais ça ne m'a pas éclairé. J'ai essayé aussi de comprendre le langage et j'ai appris qu'il y a plein de choses qui merdouillaient, notamment avec les document.write contenu dans le code etc...
ce que je sais c'est qu'il peut certainement fonctionner mais qu'il est très très vieux et son codage doit être totalement infâme.
je voudrais donc trouver quelqu'un capable de le modifier de A à Z pour le rendre parfaitement fonctionnel avec les normes html d'aujourd'hui et compatible avec n'importe quel navigateur
Je tiens à préciser que je n'en suis pas le créateur, et que je suis fan de l'effet donné par ce script, c'est le meilleur javascript de décoration que j'ai jamais trouvé (et pourtant j'en ai vu des tonnes qui envoyaient du lourd sur le net mais rien de tel que la simplicité)
il y a plein de scripts et d'effets matrix sur le net mais je les trouve tous inutiles et juste tape-à-l'oeil
Donc voilà, ça donne ça avec mon aperçu d'éditeur html (ça marche sous ie mais pas firefox)
page de démo (l'effet marche nikel sous ie) : http://matrixemxs.cluster007.ovh.net/matrix.php
2 gros screenshots :
![]()
Partager