Bonjour ,
j'ai un projet de facturation à faire avec php ,le problème que j'ai rencontré est au niveau de création du tableau , j'ai besoin de créé un tableau d'une facture mais j'arrive pas à le faire .
Quelqu'un peut m'aider svp![]()
Bonjour ,
j'ai un projet de facturation à faire avec php ,le problème que j'ai rencontré est au niveau de création du tableau , j'ai besoin de créé un tableau d'une facture mais j'arrive pas à le faire .
Quelqu'un peut m'aider svp![]()
Juste avec ça et une photo de facture ça va nous être compliqué de t'aider...
Déjà faudrait commencer par modéliser ton projet : qu'est ce qui se apsse, comment ça se passe, les informations retenues.... ? Bref un projet informatique quoi.
Salut,
t'es étudiant et la direction te demande de leur pondre un système de facturation sur le web en PHP !!???!?!
Si en plus t'es stagiaire alors là c'est le pompon
Tu n'as que leur dire : ben vi, rien de plus facile, yaka faire : y clique y clique...
Spartacusply : je suis stagiaire dans une société de transport du personnel ,et elle a beaucoup de clients et à chaque mois elle doit envoyer les factures à ses clients . Mon objectif est de réaliser une application de facturation qui permet au comptable d'éditer la facture c-à-d lorsqu'il choisis le client il faut que l'adresse ainsi que le forfait mensuel s'affichent automatiquement et lui il a que générer le fichier pour l'imprimer .
Voilà les étapes que j'ai pu faire :
- Authentification avec login et mot de passe
- Ajout ,suppression et modification d'un client
- Ajout ,suppression et modification du forfait de client
Le problème est que je ne sais pas comment faire pour dessiner un tableau comme il est indiqué dans l'image que j'ai posté
rawsrc : eeeh oui ,être un développeur c'est foutu :3
Deux étapes : la récupération des données à afficher et l'affichage.
Donc, quel est le point qui coince : la récupération ou l'affichage ?
A noter que tu risques d'avoir une 3e étape : la génération d'un pdf.
Modératrice PHP
Aucun navigateur ne propose d'extension boule-de-cristal : postez votre code et vos messages d'erreurs. (Rappel : "ça ne marche pas" n'est pas un message d'erreur)
Cherchez un peu avant poser votre question : Cours et Tutoriels PHP - FAQ PHP - PDO une soupe et au lit !.
Affichez votre code en couleurs : [CODE=php][/CODE] (bouton # de l'éditeur) et [C=php][/C]
Je suppose que ton tableau tu ne le "dessines" pas pour la gloire : tu vas bien l'afficher quelque part à la fin. Dans une page HTML ? dans un fichier PDF ?
Modératrice PHP
Aucun navigateur ne propose d'extension boule-de-cristal : postez votre code et vos messages d'erreurs. (Rappel : "ça ne marche pas" n'est pas un message d'erreur)
Cherchez un peu avant poser votre question : Cours et Tutoriels PHP - FAQ PHP - PDO une soupe et au lit !.
Affichez votre code en couleurs : [CODE=php][/CODE] (bouton # de l'éditeur) et [C=php][/C]
Pour dessiner, il te faut un papier et un crayonmon problème est comment dessiner le tableau de facture
Nan mais blague mise à part, c'est dans un projet informatique que tu te lances là, pas un tour de magie genre je claque des doigts et "hop", un "dessin" de facture apparaît ! (C'esy bien connu l'informatique, c'est automatique).
Et donc... tu veux qu'on fasse le boulot à ta place en fait c'est ça ?
Parce que là je te le confirme, y'en a du boulot !
Les tableaux ne se génèrent pas tous seuls. Donc il va falloir mettre les mains dans le code et coder ton tableau toi-même.
A lire :
Les tableaux ((X)HTML & CSS)
Affichage de données dans un tableau
Modératrice PHP
Partager