IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

DirectX Discussion :

[Debutant] Acquisition WAV


Sujet :

DirectX

Vue hybride

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
  1. #1
    Membre confirmé Avatar de Resyek
    Inscrit en
    Juillet 2004
    Messages
    97
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2004
    Messages : 97
    Par défaut [Debutant] Acquisition WAV
    Bonjour a tous !

    Dans le cadre de la realisation d'un soft MFC de compression de la voix, je me vois dans l'obligation d'ecouter l'entree micro.

    J'ai bien entendu recupere le SDK DX9, et j'ai commence a le lire. La fonction CaptureSound correspond assez bien a ma demande, mais j'aurai une ou deux questions.

    Est-il plus avantageux de recreer un projet DirectX sous VC++, ou bien puis-je facilement tenter d'ajouter les fonctions d'acquisition audio a ma MFC deja existante ?
    Est-il possible d'inserer facilement les fonctions de CaptureSound() ? (C'est pour avoir une idee de ma repartition du travail.)

    Enfin, je souhaite a terme faire cela en temps reel. Est-il a votre avis avantageux de commencer par du statique (Enregistrement de la voix dans un fichier WAV, puis codage du fichier), et d'evoluer en "streaming" (codage a la volee, en s'aidant d'un buffer quelconque) ?

    Ou bien le mieux c'est directement de se casser la tete sur le streaming ?

    merci d'avance

  2. #2
    Membre confirmé
    Homme Profil pro
    Développeur en systèmes embarqués
    Inscrit en
    Février 2003
    Messages
    115
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 46
    Localisation : France, Moselle (Lorraine)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur en systèmes embarqués
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Février 2003
    Messages : 115
    Par défaut
    Salut
    si ton but est de faire du streaming, autant passer directement par directplay, il gere la capture et compression pour le passer a travers le reseau, sinon, tu as directshow pour rester en local de la machine.

    pour directplay, je sais pas trop comment faire, regarde le SDK, il devrai y avoir ton bonheur, et pour directshow, tu as un outil qui s'apelle GraphEdit pour comprendre le concept et voir ce qui est faisable ou pas.

    Bon courage
    @++

  3. #3
    Membre confirmé Avatar de Resyek
    Inscrit en
    Juillet 2004
    Messages
    97
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2004
    Messages : 97
    Par défaut
    Bonjour !

    Merci de tes renseignements, il semble que je doive m'orienter vers direct show. Puisque mon schema de compression est different de ce qui est supporte par directX, je dois d'abord me lancer dans la creation d'un objet COM qui contiendra le filtre.
    Je suis ravi, je ne sais rien des objets COM, ca va etre l'occasion d'apprendre ;-)

    Plus d'infos quand j'ai mon objet et si j'ai toujours des questions.

Discussions similaires

  1. Réponses: 1
    Dernier message: 04/05/2007, 23h35
  2. [debutant]recuperer la durer de wav et wma
    Par achleuhi dans le forum Windows Forms
    Réponses: 1
    Dernier message: 11/04/2007, 10h15
  3. [debutant] Lire un fichier .wav
    Par r0d dans le forum Général JavaScript
    Réponses: 2
    Dernier message: 22/02/2006, 09h42
  4. Réponses: 2
    Dernier message: 04/07/2005, 12h53
  5. [Kylix] jouer un fichier wav avec kilyx
    Par JlouisI dans le forum EDI
    Réponses: 1
    Dernier message: 14/06/2002, 02h05

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo