Bonjour
Mon petit exercice consiste à faire une recherche sur une bd pour récuperer la liste des utilisateurs enregistrés puis d 'afficher les inforamtions reliés à cet l 'utilisateur recherché
Ma recherche Fonctionne nikel, je souhetrais qu'au click sur le resultat, toute les inforamtions soit remplis dans des inputs.
Ma page d'index.php contient l'input de la recherche et les inputs du formulaire:
Mon fichier search.php qui traite la requete de la recherche:
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41
42
43
44
45
46
47
48
49
50
51
52
53
54
55
56
57
58
59 .......... <script type="text/javascript" src="jquery-1.8.0.min.js"></script> <script type="text/javascript"> $(function(){ $(".search").keyup(function() { var searchid = $(this).val(); var dataString = 'search='+ searchid; if(searchid!='') { $.ajax({ type: "post", url: "search.php", data: dataString, cache: false, success: function(html) { $("#result").html(html).show(); } }); }return false; }); jQuery("#result").live("click",function(e){ var $clicked = $(e.target); var $name = $clicked.find('.name').html(); var decoded = $("<div/>").html($name).text(); $('#searchid').val(decoded); }); jQuery(document).live("click", function(e) { var $clicked = $(e.target); if (! $clicked.hasClass("search")){ jQuery("#result").fadeOut(); } }); $('#searchid').click(function(){ jQuery("#result").fadeIn(); }); }); </script> .......... <form action="" method="POST" class="form-horizontal" > <div class="control-group"> <label class="control-label">Nom et prenom:</label> <div class="controls"> <input type="text" name="nom_ens" id="nom_ens" class="span3" /> <input type="text"name="pre_ens" id="pre_ens" class="span3" /> </div> </form> .......
Je souhetrais savoir comment recuperer les variables final_nom_ens et final_pre_ens dans les inputs du formulaire
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26 <?php $connection = mysql_connect('localhost','root','') or die(mysql_error()); $database = mysql_select_db('ges_prof') or die(mysql_error()); if($_POST) { mysql_query("SET NAMES utf8"); mysql_query("set characer set utf8"); $q=$_POST['search']; $sql_res=mysql_query("select id,nom_ens,pre_ens where nom_ens like '%$q%' or pre_ens like '%$q%' order by id LIMIT 5"); while($row=mysql_fetch_array($sql_res)) { $b_username='<strong>'.$q.'</strong>'; $b_pre=$q; $final_nom_ens = str_ireplace($q, $b_username, $nom_ens); $final_pre_ens = str_ireplace($q, $b_pre, $pre_ens); ?> <div class="show" align="right" > <span class="name"><?php echo $final_nom_ens; ?></span> <br/><?php echo $final_pre_ens; ?><br/> </div> <?php } } ?>
Merci
Partager