Bonjour à tous !!!
J'en apelle à le sagesse du forum pour me sortir d'une impasse...
Je suis actuellement en train de construire un système de catalogue de produits pour le compte d'une société qui désire les vendre en ligne.
Chaqun des produits possède une identité en base de données (MySQL) comprenant plusieurs attributs (un nom, des dimensions, un prix, une illustration et 5 caractéristiques complémentaires - carac1, carac2, carac3, carac4 et carac5)
en train de plancher sur un système d'upload d'illustration de produit, ma requete d'insertion refuse de s'exécuter pour des raisons que je ne comprend pas...
Voici un résumé de mon code pour que vous compreniez mieux.
PS: il s'agit pour l'instant que d'une "maquette" qui ne comprote pour l'instant aucun aspect "sécuritaire".
Mon problème: imossible d'insérer le parametre $image en base. Ma requete ne fonctionne pas (renvoi du message d'erreur) bien que l'echo de l'image me revoie l'image en question.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28 // un formulaire de saisie avec possibilité d'upload ... // un script PHP de vérification de l'intégrité des données saisies .. // un script d'insertion en base de données <?php mysql_connect("localhost", "root", "") or die ("impossible de se connecter à MySQL"); mysql_select_db("propiscine") or die ("impossible de se connecter à la base de données"); // Récupération des variables $reference = $_POST['ajout_reference']; $dimension = $_POST['ajout_dimension']; $prix = $_POST['ajout_prix']; $image = file_get_contents ($_FILES['photo']['tmp_name']); $carac1 = $_POST['ajout_carac1']; $carac2 = $_POST['ajout_carac2']; $carac3 = $_POST['ajout_carac3']; $carac4 = $_POST['ajout_carac4']; $carac5 = $_POST['ajout_carac5']; //echo $image; // Insertion en base de données $requete = mysql_query("insert into baignoires_balneo (id, nom, dimension, prix, photo, autre1, autre2, autre3, autre4, autre5) values ('','$reference','$dimension','$prix',addslashes($image),'$carac1','$carac2','$carac3','$carac4','$carac5')") or die ("requête d'ajout incorrecte"); ?>
Pour info, j'utilise easyPHP 1.8 et mon attribut image en base est de type BLOB.
Merci d'avance pour votre aide...
Partager