Bonjour bonjour

Je suis un jeune étudiant passionné depuis tout petit par les technologies et plus particulièrement par l'informatique et la programmation. J'ai touché au web (HTML, CSS, PHP, Javascript...) et plus récemment au C/C++.

C'est en voyant ce sondage sur le site que, en écho à une réflexion antérieure, je me suis demandé à quel langage je ferais appel si je devais développer une application sur mobile..

Le langage le plus apprécié semble être le couple C#/Xaml, chose que je trouve plutôt étonnante. La technologie de chez Microsoft est-elle vraiment adaptée pour le développement sur Android et iOS ?

Ayant commencé avec HTML, et étant donné l'universalité de ce langage, cela me semble être le plus séduisant mais je trouve que ça fait un peu "surcouche" (si vous voyez ce que je veux dire ^^). La perte de performance et d'autonomie est-elle si grande que ça ?

J'ai un petit peu travaillé avec Qt et connaissant déjà le C++, QML me fait aussi de l’œil... D'autant plus que le C++ est (arrêtez-moi si je me trompe) "disponible" sur toute les plateformes et qu'il s'agit d'un langage compilé... Qu'en pensez-vous ?

Et pourquoi pas une même application codée en Java sur Android et en Objective-C sur iOS ?

Qu'en est-il des autres technologies ?

Voilà, je vous remercie déjà de bien vouloir partager votre expérience vos avis et vos conseils là-dessus