Bonjour, je suis sur un site de news et j'aimerais faie une insertion dans la base de données, mais voilà, je n'arrive pas à me connecter avec PDO et faire l'insertion des données recuperer à parti d' un formulaire. j'ai un fichier database.php pour se connecter à la base
j'aimerais traiter le formulaire et faire l'insertion.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11 <?php try { $pdo_options[PDO::ATTR_ERRMODE] = PDO::ERRMODE_EXCEPTION; $database = new PDO('mysql:host=localhost;databasename= togoportail', 'root', '', $pdo_options); } catch (Exception $e) { die('Erreur : ' . $e->getMessage()); }
voici le formulaire
merci d'avance
Code html : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35 <form method="post" action="traitementarticle.php" <label for="titre">Titre</label> <input type="text" name="titre" id="titre"/> <label for="auteur">Auteur</label> <input type="text" name="auteur" id="auteur"/> <label for="resume">Resumé</label> <textarea name="resume" id="resume"></textarea> <label for="article">Article</label> <textarea name="article" id="article"></textarea> <label for="image">Image</label> <input type="file" name="image" id="image"/> <label for="categorie">Categorie</label> <select name="categorie" id="categorie"> <option value="politique">Politique</option> <option value="economie">Economie</option> <option value="finances">Finances</option> <option value="sports">Sports</option> <option value="environnement">Environnement</option> <option value="evenement">Evènement</option> <option value="administration">Administration</option> <option value="diplomatie">Diplomatie</option> <option value="artistique">Artistique</option> <option value="media">Media</option> <option value="culture">Culture</option> </select> <input type="submit" value="enregistrer"/> </form>
Partager