Bonjour, je peux faire un for next ... mais au cas ou, existe t' il une fonction qui dans une table me donnerais le rand de la valeur contenue la plus grande ??
Merci d'avance.
Bonjour, je peux faire un for next ... mais au cas ou, existe t' il une fonction qui dans une table me donnerais le rand de la valeur contenue la plus grande ??
Merci d'avance.
Si ton tableau peut contenir plusieurs fois la même valeur et que tu veux toutes les clés, utilise array_keys à la place de array_search.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part $keyMax = array_search(max($array), $array);
Modératrice PHP
Aucun navigateur ne propose d'extension boule-de-cristal : postez votre code et vos messages d'erreurs. (Rappel : "ça ne marche pas" n'est pas un message d'erreur)
Cherchez un peu avant poser votre question : Cours et Tutoriels PHP - FAQ PHP - PDO une soupe et au lit !.
Affichez votre code en couleurs : [CODE=php][/CODE] (bouton # de l'éditeur) et [C=php][/C]
Histoire de faire un peu d'algo et de compléter une lib personnelle :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12 $tab = array(15555, 25, 1, 45, 44, 65, 3, 88, 45, 154, 5555, 878, 14, 9879, 8545, 14545); $max = get_max_number($tab); echo $max; function get_max_number($tab) { $size = sizeof($tab); $max = $tab[0]; for ($i = 0; $i < $size - 1; $i++) if ($tab[$i] < $tab[$i + 1] && $tab[$i + 1] > $max) $max = $tab[$i + 1]; return $max; }
Une note pour indiquer que j'avais inversé les paramètres de l'appel. C'est bien $keyMax = array_search(max($array), $array);. (Merci à rawsrc pour la correction)
@Lokicoule : vouais, ça marche aussi. Mais max fait ça très bien tout seul, alors personnellement je le laisse se dépatouiller![]()
Modératrice PHP
Aucun navigateur ne propose d'extension boule-de-cristal : postez votre code et vos messages d'erreurs. (Rappel : "ça ne marche pas" n'est pas un message d'erreur)
Cherchez un peu avant poser votre question : Cours et Tutoriels PHP - FAQ PHP - PDO une soupe et au lit !.
Affichez votre code en couleurs : [CODE=php][/CODE] (bouton # de l'éditeur) et [C=php][/C]
S'il fallait vraiment la refaire, il y a quand même plus simple :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12 function get_max_number($tab = array()) { if (!is_array($tab) OR empty($tab) ) { return null; } $max = current($tab); foreach ($tab as $value) { if ($value > $max) { $max = $value; } } return $max; }
Partager