Bonjour,

Je suis désolé, j'ai encore besoin du club.
Quand j'ai exécuté le programme du mail à imprimer, une deuxième feuille blanche est sortie de l'imprimante. En effet le mail qui comprend l'entête, un paragraphe introductif et le document au format PDF utilise deux pages, alors que seule la première page contient tous les éléments à imprimer. La cause revient sans doute au PDF qui demande une feuille 21x27, même si ce n'est pas nécessaire.
Je me retrouve donc dans la même situation que MrSpark (discussion : Sélection de page à l'impression du 21/11/2013), parce qu'il me faut sélectionner que la première page dans l'aperçu avant impression.

Quelles sont donc les instructions à introduire entre

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
tell application "System Events"
keystroke "p" using {command down}
qui fait apparaitre le formulaire de l'aperçu avant impression,
pour sélectionner les options et pour moi seulement avec Pages le bouton de 1 à 1.

et

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
delai 0,25 
keystroke return
end tell
qui lance l'impression.

A partir de la réponse de Pbell à la discussion de MrSpark, j'ai bien cherché à bidouiller quelque chose, rien n'y fait.

Merci pour votre aide.

Cordialement

JF Zuinghedau