Bonjour,
J'aurais voulus savoir comment vous y prenez vous si on vous demande de créer un site vitrine, mais qu'une partie va être dynamique.
Prenons par exemple :
- Un site d'une association, les infos sont fixes, mais elle voudrait pouvoir ajouter des membres à l'équipe
On peut facilement générer la partie statique, mais après il faut créer un backoffice pour le reste, c'est un boulot long (login, oubli mdp, ajout d'une interface membre : nom, photo, description, ...) alors que je suis sur qu'il est possible de l'automatiser.
J'ai essayé Wordpress, mais.. wahou, quand on est développeur, ça fait vraiment peur
- jQuery ajouter 4 fois dans la page parce que certains plugin pas compatible avec la nouvelle version on parce qu'ils ne testent pas s'il est déjà présent,
- en terme de création de template c'est long, bon je pense que ce n'est qu'une question d'habitude
- l'utilisateur / client est assez libre (sauf que souvent bien trop complexe pour lui... surement, car trop customizable)
Est-ce qu'un outil à une interface pour générer des modules, là le module équipe
C'est un peu cet outil : http://php.developpez.com/cours/mygenerator/
mais en plus poussé, il faudrait dire pour chaque champ si on veut, un text, textarea, input file, wysiwyg, ...
Ensuite il faudrait pouvoir lui associer une vu.
Si vous avez des astuces ou des outils pour réaliser ce genre de travail, je suis preneur !
L'idéal de ma recherche ce serait l'outil suivant :
Avoir une interface générale pour créer des "modules", ces modules représentent une partie dynamique du site,
par exemple je veux créer un Jumborton ( http://getbootstrap.com/components/#jumbotron )
Je fais "nouveau module", il est composé d'un titre, d'une description, d'un bouton et d'une url
Pour chacun de ces champs je veux un input text, un wysiwyg, un input text, un input text
Ajoute un fichier "vue", cette vue contient le code html
Avec ces infos, le backoffice ce génère tout seul
Pour finir je passe sur le frontoffice en mode édition, je hook en drag'n'drop mon module sur ma page.
Partager