IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

JSF Java Discussion :

[PrimeFaces] Rendu multilignes dans une datatable


Sujet :

JSF Java

  1. #1
    Expert éminent sénior
    Avatar de tchize_
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Avril 2007
    Messages
    25 481
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 44
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2007
    Messages : 25 481
    Points : 48 806
    Points
    48 806
    Par défaut [PrimeFaces] Rendu multilignes dans une datatable
    Bonsoir,


    dans le cadre d'une migration d'un ancien projet de richfaces -> primefaces, je butte sur un problème et j'en appelle à vos connaissances


    Je dois itérer sur des valeurs (donc un p:datatable est tout fait pour) mais pour chaque valeur, il y a une 15aine de colonnes à afficher, contenant chacune ici un inputtext, là un selectonemenu, bref, que du composant assez large.

    Du coup, au lieu de faire ceci:


    Code txt : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    col1            | col2            | col3            | col4            | col5            | col6            | col7            | col8            | col9            | col10           | col11           | col12           | col13           | col14           | col15           | 
    ----------------+-----------------+-----------------+-----------------+-----------------+-----------------+-----------------+-----------------+-----------------+-----------------+-----------------+-----------------+-----------------+-----------------+-----------------+
    [       blabla] | [       blabla] | [       blabla] | [       blabla] | [       blabla] | [       blabla] | [       blabla] | [       blabla] | [       blabla] | [       blabla] | [       blabla] | [       blabla] | [       blabla] | [       blabla] | [       blabla] | 
    [       blabla] | [       blabla] | [       blabla] | [       blabla] | [       blabla] | [       blabla] | [       blabla] | [       blabla] | [       blabla] | [       blabla] | [       blabla] | [       blabla] | [       blabla] | [       blabla] | [       blabla] | 
    [       blabla] | [       blabla] | [       blabla] | [       blabla] | [       blabla] | [       blabla] | [       blabla] | [       blabla] | [       blabla] | [       blabla] | [       blabla] | [       blabla] | [       blabla] | [       blabla] | [       blabla] | 
    [       blabla] | [       blabla] | [       blabla] | [       blabla] | [       blabla] | [       blabla] | [       blabla] | [       blabla] | [       blabla] | [       blabla] | [       blabla] | [       blabla] | [       blabla] | [       blabla] | [       blabla] |
    on avait ceci (avec richfaces).

    Code txt : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    8
    9
    10
    11
    12
    13
    14
    15
    16
     
    col1            | col2            | col3            | col4            | col5            |
    col6            | col7            | col8            | col9            | col10           |
    col11           | col12           | col13           | col14           | col15           |
    ----------------+-----------------+-----------------+-----------------+-----------------+
    [       blabla] | [       blabla] | [       blabla] | [       blabla] | [       blabla] |
    [       blabla] | [       blabla] | [       blabla] | [       blabla] | [       blabla] |
    [       blabla] | [       blabla] | [       blabla] | [       blabla] | [       blabla] |
    ----------------+-----------------+-----------------+-----------------+-----------------+
    [       blabla] | [       blabla] | [       blabla] | [       blabla] | [       blabla] |
    [       blabla] | [       blabla] | [       blabla] | [       blabla] | [       blabla] |
    [       blabla] | [       blabla] | [       blabla] | [       blabla] | [       blabla] |
    ----------------+-----------------+-----------------+-----------------+-----------------+
    [       blabla] | [       blabla] | [       blabla] | [       blabla] | [       blabla] |
    [       blabla] | [       blabla] | [       blabla] | [       blabla] | [       blabla] |
    [       blabla] | [       blabla] | [       blabla] | [       blabla] | [       blabla] |
    Avec richfaces, aucun problème, il suffit d'écrire dans la table:

    Code xml : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
     
    <rich:column breafBefore="true">
        <f:facet name="header">col6</facet>
        <h:inputText ...../>
    </rich:column>

    Mais je n'ai pas la moindre idée de comment on réalise cela avec primefaces

    C'est le seul truc qui me manque après la migration. Pour le moment la solution temporaire, c'est un datalist sans décoration et on met les <table> <tr> <td> à la main, mais c'est moche coté code et c'est moche coté rendu puisque la table n'a pas le style primefaces (bon ça je pourrais toujours lui filler les classes CSS ad-hoc).

    Quelqu'un a une idée?

  2. #2
    Membre éprouvé
    Avatar de Rony Rauzduel
    Homme Profil pro
    En formation Architecte logiciel
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    630
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 39
    Localisation : France, Gironde (Aquitaine)

    Informations professionnelles :
    Activité : En formation Architecte logiciel
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 630
    Points : 1 029
    Points
    1 029
    Par défaut
    Bonjour tchize_,

    En quelque sorte tu souhaites si j'ai bien compris avoir des colonnes dynamiques avec PrimesFaces?
    Si tel est le cas utilises le composant qui te permets d'obtenir "à peu près" ce que tu souhaites.
    Tu devras concevoir ton backend-bean en fonction. C'est ce composant que j'utilise actuellement dans un projet en entreprise.

    a++

  3. #3
    Expert éminent sénior
    Avatar de tchize_
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Avril 2007
    Messages
    25 481
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 44
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2007
    Messages : 25 481
    Points : 48 806
    Points
    48 806
    Par défaut
    C'est tout le contraire. Les colonnes ne sont pas dynamiques. Je les connais au moment de réaliser l'application.

    Ce que je veux c'est, au lieu d'afficher les 15 colonnes côte à cote, je les affiche sur trois lignes, histoire que ce ne prenne pas trois écrans à afficher. Et donc de même, chaque item est affiché sur trois lignes.


    Voilà ce que ça donne lorsque c'est fait "à la mano" avec un itérateur et du html


    Nom : multi.png
Affichages : 103
Taille : 31,8 Ko

Discussions similaires

  1. [PrimeFaces] Editer dans une DataTable
    Par shagun dans le forum JSF
    Réponses: 7
    Dernier message: 20/09/2012, 19h43
  2. [PrimeFace] Parser un String dans une Datatable.
    Par Joffrey H dans le forum JSF
    Réponses: 2
    Dernier message: 18/09/2012, 16h21
  3. Réponses: 6
    Dernier message: 18/10/2006, 16h34
  4. Réponses: 3
    Dernier message: 19/07/2006, 14h28
  5. [C#] Modifier une valeur dans une DataTable
    Par Scorff dans le forum ASP.NET
    Réponses: 2
    Dernier message: 23/05/2005, 10h45

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo