Bonjour,
Avec tous les types de navigateurs, dans de multiples versions, sous différents systèmes, il est impossible pour un développeur d'être absolument sûr que son code roulera sans problème chez tous les visiteurs qui entreront dans son site.
Je viens donc de développer dans mon système de gestion de contenu un système (merci window.onError) qui me permet de retracer et enregistrer (merci Ajax) les erreurs Javascript côté client, et j'ai fait des trouvailles !
En effet, je récupère même des erreurs dans du code qui n'appartient pas à mon système !
J'en conclus qu'il appartient à quelque plugin côté client.
Par exemple, j'obtiens cette erreur :
Template : https://in2.perfectnavigator.com/inj...php?id=Pj8sNyM
User agent : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.2; WOW64; rv:31.0) Gecko/20100101 Firefox/31.0
Je n'ai jamais inclus aucun script de chez perfectnavigator.com dans mon code.
perfectnavigator est un ad-server qui infeste probablement le navigateur de mon visiteur.
Mais alors je me pose la question suivante avec angoisse :
Si mon code déclaré dans MON window.onerror reçoit les erreurs d'un script étranger, ça veut dire que ce script est considéré comme appartenant au window de MA page, donc il doit avoir accès au document, aux forms dans le document, aux champs inputs dans les forms, y compris aux champs de mot de passe etc. ?
Mais c'est dingue ça !!!
Partager