Bonjour,
Je suis fedora 20 en 64b avec les dernières mise à jour et j'utilise le bureau cinamon.
Sur ce bureau via les outils de cinnamon j'ai crée des icônes lanceurs d'application dont certaines développées avec lazarus.
Et voila un problème étrange
Je m'explique dans ces applications j'utilise un composant lazreport pour imprimer des données venant de tables sqlite3.
Le phénomène étrange est qu'en utilisant le lanceur du bureau la partie impression de mon application ne se déroule pas et si via le navigateur de fichiers ou depuis une console je lance la même application soit par un double clic ou une commande depuis la console
TOUT FONCTIONNE NORMALEMENT
Si je repasse sur le bureau gnome même problème mais les lanceurs sont ceux créés avec cinnamon.
Alors où est le mystère et comment le corriger.
Pour info le contenu d'un fichier d'un des lanceurs
J'ai réinstallé lazarus 1.2.2 même problème que la version 1.2.4.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8 [Desktop Entry] Comment= Terminal=false Name=auto Exec=/home/j/Bureau/laz-linux/lazreport/preport Type=Application Icon=/home/j/Bureau/laz-linux/auto-sqlaz/sources/AUTO.PNG Name[fr_FR]=report
Les applications fonctionnaient très bien il y a environ 2 mois, la seule chose qui peut les avoir modifiées c'est une nouvelle compilation avec lazarus 1.2.4 et son composant lazreport.
Mais c'est étrange comme comportement à croire que les éléments liés à lazreport à une réaction différentes selon la manière dont est lancé l'application comme un accès autorisé ou pas.
j'ai sérieusement besoin de lumières pour y voir plus clair.
Merci d'avance A+
Partager