Bonjour à tous, pour mon application Android lors de mon stage, je dois accéder à une base de données SQL server 2008 R2.
J'ai donc créé une webservice avec PDO et là, commence le problème,
j'ai donc recherché une solution à ce probleme, il faut visiblement ajouter un driver à PHP, voici un tuto que j'ai trouvé, expliquant comment procéder mais meme de cette façon... je n'ai eu aucun resultat.Erreur : could not find driver
N° : 0Fin du script
http://robsphp.blogspot.fr/2012/09/h...ql-server.html
Tout semble etre une question de version et mise à jour mais me retrouvant perdu au milieu de tout ça, j'aimerais savoir si quelqu'un peut m'aider.
Voici quelques infos me semblant utiles:
Infos PHP:
Le logiciel qui est installé pour la base de données est SQL SERVER 2008 R2 MANAGEMENT STUDIO
lorsque je lance cette ligne de commande dans le cmd : "D:\wamp\bin\php\php5.4.12\php.exe" -i | more
2 messages d'erreur s'affichent:
Voilà, étant en PHP 5.4 et en 64 bits, j'ai l'impression que le driver n'existe pas. Il y en a un non officiel qui a été fait pour PHP 5.5 en 64 bits. Je ne sais pas si je dois ou non mettre à jour PHP, je ne voudrais pas faire de bétises.PHP Startup : Unable to load dynamic library
'D:/wamp/bin/php/php5.4.12/ext/php_sqlsrv_54_ts.dll' - %1 n'est pas une application win32 valide.
PHP Startup : Unable to load dynamic library
'D:/wamp/bin/php/php5.4.12/ext/php_pdo_sqlsrv_54_ts.dll' - %1 n'est pas une application win32 valide.
Merci à vous pour votre attention et j'espere que quelqu'un pourra m'aider!
Partager