Bonjour,
je viens vers vous car voilà bien 2 semaines que je galère royalement pour créer une page actualité dans mon site et après avoir écumé tous les forums à la recherche d'une solution, je ne l'ai toujours pas. J'ai créé un formulaire, je peux le remplir, l'envoyer, tout semble fonctionner sauf que rien ne s'enregistre dans ma base et forcement aucun actualité ne s'affiche sur ma page. Je désespère!!!! Si quelqu'un peut m'aider!!!
Voici mon code (je débute, svp soyez indulgent) :

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41
42
43
44
45
46
47
48
49
50
51
52
53
54
55
56
57
58
59
60
61
62
63
64
65
66
67
68
69
70
71
72
73
<?php include "css-pages-communes.php"; ?>

<?php include "aspect-pages-communes.php"; ?>
<div id="haut">
<div id="marge">

<h3>Les news de Kibéos</h3>

<div id="cadre">
<div id="interieur">
<form action="actualites.php" method="post" enctype="multipart/form-data" name="actualites">
<label for="news">News*:</label>
<input type="text" name="news" size="106" maxlength="106"><br><br>
<label for="detail">Détails*:</label>
<textarea name="details" rows="4" cols="80" maxlength="300" wrap="hard" placeholder="Exprimez-vous"></textarea><br><br><br>
<div id="centrer">
<input type="submit" value="Publier">
</div>
<p id="droite">* Champs obligatoires!</p>
</form>
</div>
</div>
<br>

<?php
// On teste l'existence de nos variables. On teste également si elles ne sont pas vides.
if ((isset($_POST['news']) && !empty($_POST['news'])) && (isset($_POST['details']) && !empty($_POST['details'])))
{

// On teste la conformité d'écriture des champs.
	// News     
	if (preg_match("#^[a-zA-Z0-9éèàêâùïüëô;,.()\"\' _-]{3,106}$#", $_POST['news']))
	{
	}
	else
	{
	echo 'Le titre choisi n\'est pas valide, il doit faire entre 3 et 106 caractères et ne doit pas contenir de caractères spéciaux, recommencez svp merci.';
	}
	// Détails
	if (preg_match("#^[a-zA-Z0-9éèàêâùïüëô;,.()\"\' _-]{3,300}$#", $_POST['details']))
	{
	}
	else
	{
	echo 'Votre texte n\'est pas valide, il doit faire entre 3 et 300 caractères et ne doit pas contenir de caractères spéciaux, recommencez svp merci.';
	}

// Insertion des informations dans la base de données.
		$bdd = new PDO('mysql:host=XXXXXXX;dbname=XXXXXX', 'XXXXXXX', 'XXXXXX');
		$req = $bdd->prepare('INSERT INTO actualites (news, details) VALUES (:news, :details)');
		$req->execute(array(
		'news' => $news, 
		'details' => $details));

// Poste de la news sur la page actualités.
		$reponse = $bdd->query('SELECT news, details FROM actualites ORDER BY idactu DESC LIMIT 0, 20');
		while ($donnees = $reponse->fetch())
		{
		echo htmlspecialchars($donnees['news']), htmlspecialchars($donnees['details']);
		echo 'Actualité postée avec succès, merci.';
		}
		$reponse->closeCursor();
}
else
{
echo 'Au moins un des champs est incorrect!! Veillez à bien tout remplir, merci.'; 
}
?>

</div>
</div>
<?php include "pied-de-page.php"; ?>

MERCI PAR AVANCE!!!