Bonjour à tous,
je fais un petit script bash qui utilise exiv2 et inclus les résultats dans ma base mariaDB, j'ai lors de l’envoie avec UPDATE, j'ai un beau :
Le code que j'utilise :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part ERROR 1064 (42000) at line 1: You have an error in your SQL syntax; check the manual that corresponds to your MariaDB server version for the right syntax to use near 'ocre -' at line 1
La variable "$resultIptcComm", peut contenir toute sorte de caractères spéciaux et c'est ce qui semble poser problème. Je pensais qu'avec '' cela passerait impec, mais non. Une idée ?
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4 mysqlCN="mysql --column-names=0 -D$sqlDb -u$sqlUser -p$sqlPwd" sqlQueryInclude="UPDATE \`phototeste\`.\`images\` SET \`name\` = '$resultIptcName', \`comment\` = '$resultIptcComm', \`author\` = '$resultIptcAuth' WHERE \`images\`.\`id\` = $sqlResultId;" sqlResultInclude=`echo $sqlQueryInclude | $mysqlCN`
Merci de votre aide,
et bonne soirée
EDIT :
Après re vérification des résultats de mes variables, les caractères spéciaux sont affiché sous forme � une fois extrait de exiv2 par mon script. Si j'utilise exiv2 en ligne de commande c'est bon, mais dans mon script Bash ne doit pas utiliser l'utf8. Une idée ?
Partager