Salut,
J'utilise un iframe et j'aimerais lorsque je change de page avoir le focus en haut de page de l'iframe.
comment faire cela?
merci
Salut,
J'utilise un iframe et j'aimerais lorsque je change de page avoir le focus en haut de page de l'iframe.
comment faire cela?
merci
Salut !
Les frames c'est malpasse plutôt par des divs ou des trucs comme ça...
sinon..
en même temps, si c'est une iframe elle est censée être rechargée quand tu changes de pages...
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part <body onload="window.frames['name de l iframe'].scrollTo(0,0)">
Rédacteur "éclectique" (XML, Cours PHP, Cours JavaScript, IRC, Web...)
Les Règles du Forum - Mon Site Web sur DVP.com (Développement Web, PHP, (X)HTML/CSS, SQL, XML, IRC)
je ne répondrai à aucune question technique via MP, MSN ou Skype : les Forums sont là pour ça !!! Merci de me demander avant de m'ajouter à vos contacts sinon je bloque !
pensez à la balise [ code ] (bouton #) et au tag :resolu: (en bas)
c'est très bien les iframe
Place un <a name="toto" /> (pas certain de l'orthographe) dans ta iframe.
Ensuite, soit tu changes le lien de ta iframe (exemple : toto.htm) en rajoutant le lien avec l'ancre (toto.htm#toto)
soit tu fais un joli javascript qui redirige vers toto.htm#toto
si le paramètre #toto n'est pas passé dans l'url... Je te laisse voir par contre, parce que j'ai pas en tête la commande qui permet de récupérer l'adresse en JS...
@+ !
Envoyé par if_zen
- C'est pas standard
- C'est proprio M$ (si si)
- C'est de la merde pour le référencement
- C'est nul à chier pour le poid du code (ça rajoute pas mal)
- C'est désormais 100% simulable avec CSS & AJAX (standards et plutôts bons pour le référencement
- Risque que ça ne soit pas supporter (ok on peut en dire autant pour AJAX)
donc NON c'est pas très bien ni même bien tout cours les iframes
de plus il veut revenir en haut de l'iframe en plus de faire une autre action, le href est donc à proscrire![]()
Rédacteur "éclectique" (XML, Cours PHP, Cours JavaScript, IRC, Web...)
Les Règles du Forum - Mon Site Web sur DVP.com (Développement Web, PHP, (X)HTML/CSS, SQL, XML, IRC)
je ne répondrai à aucune question technique via MP, MSN ou Skype : les Forums sont là pour ça !!! Merci de me demander avant de m'ajouter à vos contacts sinon je bloque !
pensez à la balise [ code ] (bouton #) et au tag :resolu: (en bas)
Ok ok
Juste pour la petite blagounette... A ne pas prendre au sérieux, mais le texte dans lequel tu écris tes réponses sur développez.com est propriétaires M$ aussi ! Je suis tout à fait d'accord avec toi, quand on peut éviter, c'est mieux. Mais c'est parfois tellement utile et plus pratique.
Je peux pas te contredire avec Ajax tu l'as deja fait ;-)
Le référencement je maitrise pas trop, mais si tes pages sont bien construites et si tu n'utilises pas de iframe pour mettre 3 mots dedans, je vois pas le problème.
C'est comme pour les tables, ou tu as dit que c'était pas bien, dans un post voisin, je suis d'accord qu'il ne faut pas en abuser, mais je pense aussi qu'il ne faut pas se fermer totalement les portes sous prétexte que c'est pas bien, il faut pas...
Sinon tout le monde utiliserait autre chose que IE aujourd'hui!
bon enfin on va ptetre pas ouvrir le débat c'est pas le sujet, mais je trouve ça marrant alors j'en profite, je m'amuse !
nos moutons :
le scrollTo devrait marcher est semble être la solution la mieux adaptée. Par contre, tu ne précises pas ton navigateur. As-tu essayé sur les 2 plus courants (IE et FF ou Mozilla) ?
document.frames[''] n'est pas reconnu sous mozilla et tu es obligé d'utiliser le getElementById, donc autant lui mettre un id et faire un truc du style :
Ca devrait marcher, pour scroller en bas chez moi j'ai utilisé
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2 document.getElementById('maframe').scrollTop = 0;
donc ça devrait ressembler à ça.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2 document.getElementById('maframe').scrollTop = document.getElementById('maframe').scrollHeight;
J'ai testé sous FF, mais pas sous IE par contre...
Voilà @+ :-)
Partager