Bonjour à tous,

Alors je ne vais pas lancer un débat "Quel est le meilleur IDE pour du PHP ?" mais j'aimerais avoir quelques avis simples sur votre IDE.

Pour ma part j'ai testé PHP Storm pendant un an, avec une petite licence payante, et celle ci va bientôt prendre fin.

J'avoue avoir beaucoup aimé PHP Storm au début : interface sobre, belle synchronisation local/FTP, ... mais je me tâte un peu pour continuer ou pas.
Je trouve que d'un point de vue général, il est très complet mais on se perd tout de même un peu dans l'interface - j'ai galéré quelques temps pour pouvoir bien caler la synchro auto.
Aussi, je trouve dommage qu'il soit en anglais; même si je maîtrise plutôt bien l'anglais c'est quand même dommage de ne pas travailler dans sa langue d'origine.
J'aime beaucoup aussi son auto-complétion, c'est bête mais ça fait gagner pas mal de temps.

Après je me considère comme apprenti dans le monde du PHP, merci les études ce n'est que cette année que je me force à coder MVC et ai découvert Bootstrap, CakePHP et ainsi de suite.
PHP Storm a été mon premier vrai IDE (avant c'était Notepad++). Donc j'aimerai vos avis sur cet IDE ou sur celui que vous même utilisez, ou alors si vous avez un IDE ou des astuces à (me) proposer, n'hésitez pas !