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Votants
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  • trop vielle.

    2 66,67%
  • pas tellement.

    1 33,33%
C Discussion :

bouger en C


Sujet :

C

  1. #1
    Membre éclairé Avatar de lastrecrue
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    Par défaut bouger en C
    salut
    je cherche une documentation, en francais, qui me permettras d'avoir une idée sur les méthodes pour faire bouger un ensemble de pixel en C, je suis un débutant utilisant le turbo C comme compilateur, .

  2. #2
    Membre confirmé Avatar de FidoDido®
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    Par défaut
    Qu'est ce que tu entends par bouger un ensemble de pixels ?

  3. #3
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    Par défaut
    En C Standard aucun moyen, il faut utiliser des API spécifique pour ca ... voir au choix, SDL, OpenGL, API Win32 (fonction GDI entre autres), etc... mais encore faut-il savoir ce que tu veux faire exactement, faire bouger des pixels de quoi ? de où ? pour un jeu ? Les pixels constituant la zone du bureau Windows ou autre Windows Manager sous Linux ? ????

    Explique plus clairement sinon tu n'aura droit qu'à des réponses trop vagues !
    Mon Site
    Ma bibliothèque de gestion des chaînes de caractères en C

    L'imagination est plus importante que le savoir. A. Einstein

    Je ne répond à aucune question technique par MP, merci d'avance !

  4. #4
    Membre éclairé Avatar de lastrecrue
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    Par défaut
    je voudrais juste avoir quelque fonction qui donne de beau mouvement par exemple moi j'arrive a faire ça.
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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    #include <stdio.h>
    #include <conio.h>
    #include <graphics.h>
    #include <dos.h>
    #include <time.h>
    #include <math.h>
    void startgraph()
    {
    int D,M;
    detectgraph(&D,&M);
    initgraph(&D,&M,"<a href="file://\\TURBOC\\BGI" target="_blank">\\TURBOC\\BGI</a>");
    }
    void main()
    {
    int i,j,k;
    startgraph();
    cleardevice();
    for(i=0;i<100;i++)
    {
    delay(100000);
    cleardevice();
    setcolor(2);
    /*j=100*i;
    k=sqrt(200*pow(i*j,2));*/
    circle(i%639,i%479,20);
    setfillstyle(CLOSE_DOT_FILL,6);
    floodfill(i%639,i%479,2);
    }
    cleardevice();
    getch();
    closegraph();
    }

  5. #5
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    Par défaut
    Il est beau ton code mais 2 screenshots (avant-après) ne seraient pas de refus, là en un coup d'oeil on peut pas voir ce que tu cherches à faire.

  6. #6
    Membre éclairé Avatar de lastrecrue
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    Par défaut
    Citation Envoyé par TheBaeK1
    Il est beau ton code mais 2 screenshots (avant-après) ne seraient pas de refus, là en un coup d'oeil on peut pas voir ce que tu cherches à faire.
    ok.

    je cherche a collecter quelque fonction qui font de beaux mouvements continue d'une balle par exemple le missile si je trouve une pseudo aléatoire mais ce que je veux le plus c'est une qui fait que mon cercle fait un rebond a chaque fois qu'il touche le bord de l'écran .j'ai déjà fait une tentative mais mon code est trop long avec pleins de teste if() .

  7. #7
    Expert confirmé

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    Citation Envoyé par lastrecrue
    ok.

    je cherche a collecter quelque fonction qui font de beaux mouvements continue d'une balle par exemple le missile si je trouve une pseudo aléatoire mais ce que je veux le plus c'est une qui fait que mon cercle fait un rebond a chaque fois qu'il touche le bord de l'écran .j'ai déjà fait une tentative mais mon code est trop long avec pleins de teste if() .
    Ce n'est donc pas une question de C mais une question algorithmique ou graphique, par ex: OpenGL/DirectX/SDL (généralement)

    Algorithme si tu ne sais pas comment faire rebondir la balle
    Graphique si tu sais le faire mais c'est le rendu qui pose problème...

    Il y a donc des forums spécialisé pour les deux cas.

    Je veux bien bouger ce post, si tu me dis dans quel cas tu te trouves,
    Jc

  8. #8
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    Par défaut
    graphics.h de borland est pour les applications DOS
    Et le DOS c'est mort (emultion foireuse et pas assez efficace sous winNT)
    Donc trouve autre chose

+ Répondre à la discussion
Cette discussion est résolue.

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